Accessoires et Bijoux

Pour quelles occasions et comment porter des bijoux anciens ?

Les bijoux vintages sont et resteront toujours à la mode, peu importe les saisons. Ils sont parfaits pour compléter son look pour une soirée chic, un mariage ou encore une petite escapade culturelle. Cependant, il y a des bijoux anciens en particulier qui sont plus tendance que d’autres.

Découvrir les meilleurs moments de porter des bijoux vintages

La passion pour les bijoux anciens ne cesse de croître, surtout chez les fashionistas et amateurs du vintage. Et bien qu’ils puissent faire l’objet d’une collection, on ne résiste pas non plus à l’idée de les porter. Ces bijoux se distinguent notamment par leur parure unique qui ne ressemble en rien à celle des bijoux classiques. La meilleure occasion pour les porter est donc lors d’une soirée de gala afin de se démarquer directement des autres personnes. Ces accessoires ne passent jamais inaperçus ! Il faudra juste bien associer l’ensemble de sa tenue puisque les bijoux vintages peuvent être extravagants. À chacun de trouver une harmonie entre les motifs, les couleurs et la parure des bijoux.

Avec la tendance des bagues vintage à Paris et dans toutes les grandes villes, on peut tout à fait porter une bague ancienne lors d’un événement commémoratif en entreprise. Ce genre de bijoux est aussi un atout pour le rendez-vous d’affaires afin de marquer les esprits par son goût raffiné. Les colliers vintages ainsi que les broches à cheveux sont les bienvenus dans un mariage à condition de ne pas voler la vedette à la mariée. Pendant un anniversaire, les boucles d’oreilles font forte impression, surtout si elles ont des motifs en particulier. Toutefois, toutes les occasions sont bonnes pour porter des bijoux anciens. Il suffit de bien les assortir avec les autres accessoires et sa tenue.

Quelques conseils pour choisir et porter les bijoux anciens

Parmi les bijoux les plus tendance du moment, on peut notamment citer les bagues Napoléon III. Elles sortent tout droit des années 1850, une époque où la France comptait d’orfèvres de renom. Ces bagues se distinguent par le raffinement de ses ciselures et de ses émaux. Elles sont constituées d’or rose de 18 carats pur. Ce qui fait d’elles les bijoux anciens parfaits pour sublimer les mains durant une soirée. Dans tous les cas, le choix n’est pas limité quand il s’agit de vintage : colliers arts déco, broches à cheveux, bracelets, pendentifs ou encore boucles d’oreilles.

Et pour que ces bijoux puissent apporter une certaine élégance à ses tenues, il convient de bien les assortir à l’occasion et aux couleurs. Pour les soirées en tout genre, il faut miser sur un contraste de couleurs entre ses robes et ses bijoux. L’or ainsi que le diamant sont à privilégier pour ces occasions. Pour un anniversaire ou un événement familial, le plus important est la sobriété. Les bijoux anciens feront ensuite parler d’eux-mêmes durant les conversations. Leur association avec des bijoux plus récents est possible, mais il faudra faire attention pour ne pas paraître trop vague dans son style.