Tenue femme

Comment porter l’oversize ?

Il y a pleins de façons de porter vos vêtements oversize sans avoir l’air d’un sans-abri, mais faut-il encore bien réussir son look! Cette année, surtout depuis cet hiver, les vêtements oversize sont partout. Au niveau confort, aucun souci car ils sont très cozy, mais sur le plan ésthétique il faut être sûr de son coup.

Que vous portiez un caban marin oversize ou un sweatshirt baggy pour vos moments de détentes, assurez vous d’avoir un style impeccable en suivant ces simples conseils:

Accordez

Pour bien réussir le look oversize, c’est important d’équilibrer les coupes larges avec le reste de votre tenue. Par exemple, si vous portez un pull ou une veste assez large, il faut viser un look plus slim pour le bas, voir même skinny. Un leggings ou un jeans skinny complémente parfaitement un sweatshirt oversize.

Vous pouvez aussi réussir l’équilibre avec une jupe courte ou une mini jupe. Un bas plus court contrebalancera la volume du haut de manière raffinée.

Toutefois évitez les questions genre de questions embarassantes genre “est-ce qu’elle porte un short ou une jupe sous son sweat?” en vous assurant que votre bas est bien visible et dépasse de votre haut.

Cintrez

Cintrez votre haut baggy avec une ceinture ou une sangle pour pour casser la structure oversize. Optez plutôt pour une ceinture assez épaisse et bien visible, surtout si votre haut est en laine ou autre matière assez épaisse.

Comme nous l’avons dit plus haut, et encore plus important si vous choisissez ce style, garder une certaine cohérence avec le reste de votre tenue avec un jeans slim et des bottines simples.

Limitez

Limitez le nombre d’articles oversize que vous portez dans une tenue… et de préférence, limitez à un seul article. L’idée est que votre gilet oversize soit la pièce centrale de votre tenue, et l’effet sera perdu si cette dernière part dans tous les sens.

Essayez

Le knit et les tissus épais donneront un aspect de lourdeur à votre tenue, tandis que le chiffon ou la soie offrira une touche légère et flottante. Une des meilleures façons de tenter l’oversize c’est de commencer avec un haut léger et simple large et de combiner avec un leggings ou un jeans skinny.

Ajoutez de la hauteur

La tendance oversize peut être très classe et stylée, mais elle peut aussi rapidement donner l’impression de vous engloutir sous vos vêtements. Optez pour les talons pour allonger votre silhouette.

Un dernier conseil est de choisir des vêtements qui sont spécialement conçus oversize, plutôt que de prendre plusieurs tailles plus grandes pour essayer de retrouver l’effet.

Le look oversize, s’il est bien réussi, peut vraiment ajouter la touche chic parfaite. Donc vous avez maintenant tous les tuyaux pour vous lancer, si ce n’est pas encore fait, foncez.

Vous pourriez également aimer...