Pour nos ancêtres, les bijoux remplissaient plusieurs fonctions ; religieuse, symbolique, pour montrer le statut social, et comme décoration. Ils croyaient en la magie cachée dans les bijoux, sous forme de talismans et d’amulettes. Les bijoux ont été utilisés aussi comme offrande aux dieux. Dans l’Antiquité, seule la noblesse pouvait se permettre un luxe tel que les bijoux, et c’était une façon de se démarquer des masses communes. Pour la noblesse, le bijou était un symbole de pouvoir et leur permettait de renforcer leur autorité.
Des bijoux assortis aux vêtements, aux cheveux et au maquillage.
Pour les femmes, bien que les bijoux soient aussi apparus récemment dans la mode masculine, mais encore très marginale à l’époque actuelle. Au 21ème siècle, Les bijoux sont principalement utilisés comme accessoires. Les bijoux ajoutent de la féminité et soulignent la beauté à la femme. Il ne suffit cependant pas, de porter des bijoux pour femme pour atteindre ces objectifs. Les bijoux pour femme doivent être choisis de façon appropriée, sinon ce sera contre-productif. Par conséquent, dans cet article, nous allons nous concentre sur les règles à suivre, qui s’ajoutent en fait à la féminité, et non pour l’effet contraire.
Lorsqu’il s’agit de coiffure et de maquillage, il faut tenir compte de quelques règles. Nous devons respecter une certaine cohérence et harmonie. Nous ne pouvons pas porter un bracelet classique et une broche avec un maquillage et une coiffure extravagants. En outre, nous devons déterminer si nous désirons attirer l’attention avec du maquillage, des bijoux ou une coiffure ? Nous ne pouvons pas exagérer. Les bijoux servent d’accessoires pour diversifier notre façon de nous habiller.
Il est primordial de penser à votre apparence dans son ensemble. Malheureusement, certains éléments d’une tenue excluent certains types de bijoux pour femme et vous devrez y renoncer, mais dans certaines situations, une tenue et des bijoux s’accompagnent l’un l’autre dans un ensemble harmonieux. Une robe noire se marie parfaitement avec des bijoux rouges, violets, verts ou argentés. N’oubliez pas de ne pas connecter des couleurs trop uniformes ou au contraire, extrêmement contrastées. L’un devrait être dominant, et le reste devrait être un supplément.
Conventions sociales et modération
Les bijoux pour femme doivent être choisis de manière à présenter les caractéristiques souhaitées, en fonction des circonstances ; formelle ou décontracté. Porter des bijoux plutôt modestes pour travailler. Dans une discothèque, vous pouvez vous permettre de porter des modèles plus extravagants. Vous pouvez porter de longues boucles d’oreilles et un bracelet avec des zircons brillants.
Indépendamment de tout ce qui est écrit ci-dessus, vous devriez toujours être conscient d’une chose avant de porter des bijoux luxe femme, il est conseillé de les porter avec modération. Il est préférable de mettre un accent qui attire l’attention, plutôt que d’exagérer avec une ornementation excessive. Si vous mettez un collier, portez de petites boucles d’oreilles ou pas du tout. Gardez également à l’esprit que les bijoux pour femmes bien choisis n’ont pas besoin d’être coûteux.
Les bijoux pour femme doivent attirer l’attention par leur originalité, leur style, leur couleur et leur forme. Si vous êtes attaché à un type particulier de bijoux et que vous voulez nécessairement en porter, assurez-vous de l’assortir à votre tenue et non l’inverse.