Tenue homme

Personnalisation de costume de mariage : comment faire ?

Pour un mariage inoubliable, tous les détails doivent être parfaits et plus particulièrement le costume du marié. Le prêt-à-porter n’est pas évidemment une option, le sur-mesure, oui. C’est la seule façon de personnaliser comme il se doit son costume pour le plus beau jour de sa vie.

Les bonnes raisons de personnaliser son costume de mariage

Les costumes de mariage font toujours un effet impressionnant lorsqu’ils sont personnalisés. Ils sont parfaitement taillés et mettent en évidence la silhouette de leur porteur. Chaque détail est d’autant plus pensé pour que l’ensemble forme un tout harmonieux et plaisant à regarder. D’ailleurs, il est important de préciser que le costume du marié doit compléter la robe ou la tenue de la mariée. Ce qui peut être difficile à atteindre lorsqu’on choisit des costards prêt-à-porter. D’où la nécessité de personnaliser son costume de mariage avec de la haute couture. Cela permet en plus de mettre en valeur son style personnel et de prendre du plaisir en attendant le J.

En outre, de nombreuses personnes pensent qu’on ne peut porter le costume de son mariage qu’une seule fois. C’est plutôt une idée absurde vue l’argent qu’on va débourser pour l’habit. Rien n’empêche les mariés de porter à nouveau leur costume pour différentes occasions comme un anniversaire de mariage ! La personnalisation sera l’occasion de découvrir plusieurs looks aussi uniques les uns des autres. Parcourez nos costumes vert sapin sur-mesure. Design impeccable, tissus de qualité. Exprimez votre individualité avec style ! Il faut noter que le choix du couturier reste vital pour faciliter la personnalisation de son costume. D’ailleurs, on doit s’y prendre étape par étape pour le faire.

Les étapes à entreprendre pour personnaliser un costume de mariage

Il faut commencer par choisir une couleur ou une nuance pour son costume. Ce choix dépendra généralement du thème pour le mariage ou encore de la couleur de la robe de la mariée. Pour des raisons esthétiques, mieux vaut privilégier une couleur unie pour tous les éléments du costume. Cette règle ne concerne pas par contre le gilet qui peut être utilisé pour contraster avec le reste du costume. L’étape suivante consistera à définir le col de la veste, même si le col tailleur est le plus intemporel. Le col châle est toutefois un choix audacieux. Il permet d’ajouter une touche d’élégance à son costume.

Ensuite, il faut penser à personnaliser la boutonnière, un détail qui peut tout à fait faire la différence. Il ne s’agit pas seulement d’un simple choix de couleur, mais de forme et aussi de matière. Et pour un costume parfaitement ajusté, il faut prêter une attention particulière à la doublure de celui-ci. L’existence ou non d’une doublure joue grandement sur le confort en général lors de la marche. L’étape suivante consiste à choisir le type de coupe globale du costume. Un tailleur expérimenté peut donner quelques conseils à ce sujet au moment de prendre les mesures. Enfin, il ne faut pas oublier les accessoires de la tenue de mariage : cravate, pochette, chaussure, etc.