Accessoires et Bijoux

Comment reconnaître une montre automatique contrefaite ?

De nos jours, il existe de nombreuses montres automatiques contrefaites sur le marché. La plupart des modèles sont même réalisés avec une finition ressemblant parfaitement à celle d’une version originale. Voyons comment reconnaître l’authenticité d’une montre automatique originale.

Les critères à vérifier pour vérifier l’authenticité d’une montre automatique

Pour vérifier l’authenticité d’une montre automatique, vous devez tenir compte de quelques critères. Si le prix de votre montre est largement inférieur aux prix moyens proposés sur le marché, cela veut dire probablement qu’elle est fausse. Le style des lettres des modèles originaux de grande marque est réalisé avec une police spécifique avec des lettres qui sont parfaitement alignées. Tous les composants de la montre doivent être impeccables :

  • Le cadran
  • Le boîtier
  • Le bracelet
  • Le packaging.

Dans la plupart des cas, les verres utilisés pour fabriquer des montres automatiques contrefaites sont des verres en cristal minéral. Ces derniers présentent une teinte légèrement verte. Comme les contrefaçons sont fabriquées à partir de matériaux moins chers, elles possèdent un poids plus léger que celui des modèles authentiques. N’oubliez pas aussi de vérifier le son du mouvement. Il ne doit pas y avoir le fameux son « tic-tac ». Les modèles automatiques sont plutôt silencieux. Si le battement est trop, gardez votre argent. Si vous envisagez d’acheter une Montre Automatique originale, vous en trouverez sur ce site https://conteenium.fr/montre-automatique/.

Observez le mouvement des aiguilles

La vérification des mouvements des aiguilles est aussi un moyen pour reconnaître une montre automatique originale. Pour ce faire, observez le cadran pour voir le fonctionnement des aiguilles. Sur une montre intégrant un mouvement mécanique à remontage automatique, vous pouvez remarquer que les micromouvements se font à raison de 5 à 7 par seconde.

Si vous avez la possibilité de l’avoir en main, n’hésitez pas à tester son fonctionnement. Pour cela, réglez l’heure. Une vraie montre automatique se manipule facilement en intégrant une couronne bien précise. Il se peut que les fonctionnalités des modèles contrefaits ne soient que des objets décoratifs. Sur la majorité des copies, les aiguilles de minutes de chronophage ne fonctionnent pas correctement. Si la montre est équipée d’une phase de lune, celle-ci doit être synchronisée à la date et non sur l’aiguille de l’heure.

Une montre automatique originale est équipée d’une loupe au-dessus de la fenêtre de date. Cette loupe est censée agrandir la date de 2, 5 fois plus que sur une contrefaçon. Sur cette dernière, l’agrandissement maximal est à peine de 1,5.

Observez les finitions des différents éléments

Pour maintenir leur réputation, les marques de montre automatique originale font en sortes que les finitions des différents éléments soient impeccables. Vérifiez donc avec minutie tous les détails de chaque élément composant de votre montre. Cela comprend le bracelet, les aiguilles, la boucle, le boîtier, etc. Il n’est pas rare que vous aperceviez des découpages grossiers sur une fausse montre automatique. La couleur et la proportion peuvent être légèrement différentes de celles de l’original.

Il est conseillé de se faire aider par un professionnel pour vérifier la finition des vis, des ponts, des typographies, du mécanisme de la régulation des balanciers, etc. Il dispose des compétences et des matériels nécessaires pour le faire.