Tenue homme

Comment porter des pantalons cargo maintenant qu’ils sont de retour à la mode

Quand tout indiquait que les tendances allait passer à une autre saison, tout à coup … Boum?! Les pantalons de style cargo sont de retour sur les podiums. Pendant ce temps, vous, vous le réalisez à peine. Car oui, le pantalon multipoches bien connu est un vêtement qui a également été proposé pour accéder à un environnement de travail moins hostile.

Il entre dans un jeu ou lequel des hommes en uniforme enfreignent les règles de l’habillement et mettent en avant ce vêtement comme une pièce indispensable à porter les vendredis décontractés. La bataille hebdomadaire est terminée et vous vous mettez « en charge ». C’est la nouvelle mode d’aujourd’hui.

Un pantalon utilitaire qui a traversé l’histoire de la guerre

Les clés du succès de ce vêtement est d’avoir combattu dans plusieurs guerres à travers l’histoire, d’abord en Grande-Bretagne à la fin du 19e siècle puis se consolider dans l’uniforme de l’armée américaine pendant la première moitié du 20e siècle. Une caractéristique qui lui a également donné beaucoup de place dans les habits de travail grâce aux pantalons cargo dont ils sont équipés, puisqu’ils permettent à l’utilisateur de ranger plusieurs outils.

Bien entendu, nous ne devons pas oublier que les poches sont une arme à double tranchant. Ils sont une source de stockage si importante avec tellement de compartiments secrets que ce que vous y mettez peut y passer des années. Alors fais attention soldat, la stratégie peut être de ne rien y mettre et de les laisser simplement être un détail de mode.

Le pantalon cargo à la mode d’aujourd’hui

La mise à jour de la mode ce printemps vient de la main d’entreprises telles que Louis VuittonJacquemusDior Men ou AMI. Vous apprenez qu’ils conçoivent la version 3.0. d’une pièce qui, par le travail et la grâce de la mode, survit sur le champ de bataille avec des matériaux plus résistants, plus innovants et beaucoup plus élégants. Au niveau chromatique, il existe de nouvelles variantes. Le blanc, le gris acier et le bleu marine sont incorporés dans ce design traditionnellement marqué par la couleur vert kaki classique qui, logiquement, résiste au passage du temps et continue d’être préférée par les designers pour présenter leurs créations. Une proposition tonale variée qui fait du pantalon de style cargo une arme infaillible avec tout type de style.

Comment savoir qu’ils vous vont n’est pas compliqué. Le vrai secret est qu’ils s’adaptent correctement à la taille, mais sont lâches sur les jambes. Au moins, c’est ainsi que les conceptions originales étaient. Il faut garder à l’esprit que tant en temps de guerre qu’au travail, le pantalon cargo est également dans celui des rappeurs, grands amateurs de ce type de vêtement. Le mouvement est fondamental. Et c’est ainsi qu’on les voit dans les clips vidéo de Jay-Z ou dans le style streetwear de Pitti Uomo défendu par le consultant en mode Nick Wooster, icône du style partout où ils existent.

Le pantalon cargo sous différents styles

Une version beaucoup plus légère est celle présentée par Ermenegildo Zegna ou Dior Men, qui optent pour des modèles beaucoup plus ajustés qui se combinent avec des chemises et des vestes à motifs et même des blazers?; Jacquemus ou Neil Barrett optent pour le succès assuré des styles monochromes, qui donnent un caractère plus formel et sophistiqué au pantalon à travers des vestes type Harrington ou des polos tricotés.

Bien sûr, ils sont tous d’accord sur une chose : les porter avec des chaussures de sport. L’esthétique décontractée surmonte la rigidité des milices et ce sont les baskets qui occupent le devant de la scène chez le cordonnier. Adaptez vos armes au printemps et sortez des tranchées, il est temps de mettre un pantalon cargo !

 

Vous pourriez également aimer...