Tenue femme

Les tendances du moment en matière de look pour femme

Il est parfois difficile de trouver la bonne association dans le but de s’offrir le look parfait. Une grande partie des femmes se sentent bloquées devant leur penderie en ne sachant quoi mettre. Finalement, elles choisissent pratiquement toujours les mêmes vêtements. Néanmoins, avec les bonnes astuces, il est tout à fait possible de composer des tenues stylées.

Pourquoi choisir un look décontracté ?

Pour pouvoir s’habiller rapidement et facilement, opter pour un look décontracté est une bonne solution. C’est un style facile à réaliser. En effet, il suffit, par exemple, de combiner un jean de style boy-friend avec un t-shirt blanc et une paire de chaussures adaptée. Concernant le maquillage et la coiffure, l’effet naturel est très apprécié. Il faut donc miser sur un make-up discret et frais. Toutefois, même si le style décontracté est très pratique, il est important de tout faire pour éviter d’avoir l’air négligé. Pour cela, il est plus prudent de choisir des vêtements de qualité et bien soigner son apparence.

Aussi, il est possible d’ajouter d’autres pièces fortes pour avoir une allure plus chic avec un style décontracté. Effectivement, les tendances de mode font qu’il est tout à fait possible de mixer ce genre de look avec des vêtements plus sophistiqués. Par conséquent, ce choix offre un aspect à la fois chic et décontracté. Pour le réaliser, il suffit d’associer une ou plusieurs pièces décontractées avec une pièce élégante. Enfin, pour avoir l’allure parfaite, il est important de toujours lui apporter une touche tendance. Et dans le but de porter des pièces stylées, il est conseillé de consulter une boutique spécialisée et de choisir parmi les vestes femmes chics et autres articles élégants.

Comment composer la tenue parfaite ?

Avant d’arrêter son choix sur une tenue, il est important de préciser les différentes occasions de la porter. Pour aller au travail, par exemple, mieux vaut privilégier une allure professionnelle. Ainsi, pour composer le look, il faut partir d’une pièce ou d’un accessoire de mode. Idéalement, il est préférable, pour l’individu, de choisir une de ses pièces favorites. Il peut s’agir, ici, d’un collier, d’une belle paire de chaussures, de son jean préféré ou d’une veste. Ensuite, il suffit de compléter la tenue par les autres éléments. Pour réussir à associer les vêtements entre eux, quelques règles toutes simples sont à suivre, notamment savoir contraster les styles.

Pour une tenue harmonieuse, il faut respecter les règles de proportions. Dans ce cas, pour un haut ajusté, un bas ample est à privilégier, et vice-versa. Par exemple, si le haut est une blouse aérienne et ample, l’idéal, c’est de l’associer à un jean slim. Par ailleurs, tomber dans la facilité est à éviter autant que possible. Pour cela, faire des associations de couleurs est la meilleure option. Toutefois, il faut qu’elles soient subtiles et harmonieuses. Pour terminer, les accessoires ne doivent pas être oubliés. En matière de bijoux, leur choix est à effectuer en fonction de la tenue. Par exemple, il est plus pratique de combiner un bracelet avec des vêtements à manches ¾.

 

Vous pourriez également aimer...