Aujourd’hui, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les accessoires sur lesquels miser pour valoriser une tenue. Dans la gamme des bracelets, celui en coquillage mérite assurément votre attention. En effet, il a l’avantage d’être intemporel et peut accessoiriser n’importe quel look. Il convient toutefois de savoir comment le porter, et l’entretenir afin d’en profiter pendant longtemps. Quelles sont les meilleures astuces en la matière ?
Bien arborer le bracelet atypique
L’un des moyens les plus originaux de mettre en valeur ce type de bijou consiste à l’associer avec plusieurs autres. Ainsi, les bracelets coquillages peuvent être combinés avec des chaines assez fines à porter au poignet. Ce choix convient parfaitement pour l’été, surtout si vous avez envie de changer de look. Vous pouvez également multiplier les ornements en fonction de l’image que vous souhaitez renvoyer. Il est possible de porter jusqu’à cinq bijoux en prenant en compte vos préférences.
L’avantage du bracelet coquillage est qu’il peut aussi se mettre à la cheville. Votre allure estivale sera encore plus renforcée de cette façon. Pensez à réaliser des associations avec des couleurs présentes dans votre tenue. Ainsi, vous aurez l’assurance de ne pas passer inaperçu partout où vous irez. Les femmes peuvent également miser sur des robes chics à porter avec ce type de bijou. Tout dépend bien entendu de la nature de l’événement auquel elles souhaitent se rendre.
Comment en prendre soin ?
Le bracelet fait en coquillages est un joyau qui ne se démode pas. Vous avez donc l’assurance de pouvoir vous en servir pendant de nombreuses années. Cependant, il faudra l’entretenir de façon appropriée. Cela implique que le bracelet doit être bien conservé, et l’idéal serait de posséder une boite fermée dans laquelle le ranger. Que faire si vous ne disposez pas d’un tel contenant ? Optez alors pour une bourse faite en tissu.
L’objectif est de protéger votre joyau des rayons solaires, qui peuvent altérer sa brillance. Évitez également de vous baigner avec l’accessoire. Tenez-le éloigné de toute forme d’humidité. Le nettoyage quant à lui doit se faire avec :
- Une brosse souple ;
- De l’eau tiède ;
- Du savon.
Au moyen d’un chiffon doux, procédez à l’essuyage sans forcer. Ne plongez pas votre bracelet coquillage dans l’eau pour le décrasser. Il risque de se dénaturer, en plus de perdre sa belle coloration. Une fois que l’accessoire est parfaitement sec, vous pouvez ensuite l’enduire d’un produit nettoyant spécifique. Ce dernier vous permettra de le polir, et d’améliorer sa durabilité.