Peaufiner votre style en ligne

Voici comment bien choisir la taille et la longueur de ses lacets

Il existe plus d’une façon de rendre son look plus stylé et original. L’une d’entre elles consiste à changer les lacets de ses chaussures. Bien sûr, cela doit se faire de préférence en fonction des tenues portées. Concernant le choix de ses lacets, voici les meilleurs conseils à suivre.

Choisir la taille et la forme de ses lacets en fonction des chaussures à porter

Il est important de sélectionner ses lacets en fonction de leur longueur. Bien entendu, ce n’est pas le seul critère de choix à considérer lors de l’achat. Il y a aussi la forme des cordelettes. Il est tout à fait possible de porter des chaussures décontractées avec des lacets plats. Cette règle s’applique notamment pour les baskets et les sneakers. Il convient de souligner que les lacets blancs sont passe-partout. Ils permettent de rehausser une tenue décontractée (un jean porté avec un t-shirt, par exemple). Concernant la taille des lacets, il faut la sélectionner en fonction de celle des œillets. Si ceux-ci sont plus petits, les cordelettes choisies doivent être moins épaisses.

Il est bien entendu préférable de remplacer les lacets de ses chaussures par des modèles identiques. C’est la meilleure façon de garantir un bon ajustement. Il est envisageable d’opter pour des lacets ronds et épais colorés pour sublimer une paire de chaussures de ville. Il est d’ailleurs possible d’en acheter sur une boutique en ligne à l’exemple de Laceter. Les lacets ronds et fins, quant à eux, s’adaptent aux chaussures plus ou moins formelles. C’est notamment le cas des bottines et des boots longs. Les lacets noirs ronds et épais sont également adaptés aux richelieus, derbies ainsi qu’aux monkstraps. Il faudra juste choisir la bonne longueur.

Vérifier le nombre d’œillets de ses chaussures

Il est évident que les lacets attachés à ses chaussures font partie des accessoires de mode les plus tendance du moment. Il existe bien entendu des règles à respecter pour obtenir le résultat souhaité. Plus concrètement, il convient de choisir ses lacets en fonction du nombre d’œillets de ses baskets, par exemple. Il s’agit des petits trous dans lesquels les cordelettes passent. Ils permettent de savoir la longueur idéale des lacets à mettre sur ses chaussures. Théoriquement, plus les œillets sont nombreux, plus les lacets doivent être longs. S’ils sont trop courts, les chaussures seront donc plus serrées. Il s’agit d’un point important à retenir pour garantir le confort des pieds.

Les lacets mesurant entre 40 et 60 cm sont adaptés aux chaussures dotées de 3 à 4 œillets. S’il y a plus de 5 œillets, les cordelettes doivent faire plus de 70 cm. Idéalement, les bottines nécessitent des lacets plus longs (entre 120 cm à 180 cm). Idem pour les chaussures montantes. Le nombre d’œillets de ces dernières varie, en effet, entre 9 et 14. En ce qui concerne les couleurs, chacun est libre de choisir celles qui conviennent le mieux à son style. Afin de créer un look original, il faut oser toutes les combinaisons de couleurs possibles. Il y a, par exemple, le jaune et le marron, le rouge et le beige, ou encore le vert et l’orange (ou le kaki).

Comments are closed.