Peaufiner votre style en ligne

Quels vêtements et accessoires font leur grand retour pour l’été ?

C’est la loi de la mode : chaque année, des tenues ou des objets vestimentaires, jadis tendance puis devenus obsolètes il y a plusieurs années, parfois plusieurs décennies, réapparaissent sur les défilés et dans les rayons des magasins. Nous allons justement étudier les vêtements et les accessoires qui font leur grand retour cette année. Vous saurez vers quoi vous tourner pour être à la mode cette année.

Le come-back des tenues et des objets

Cet article sera l’occasion d’aborder trois principaux aspects de la mode : les vêtements, les accessoires et pour finir, les couleurs et les motifs.

Les vêtements

Commençons par les tenues de femmes : les hauts cache-cœur pourront revenir dans la garde-robe des dames tandis que les pantalons étroits du type jean slim devront être échangés contre des pantalons larges, rappelant l’audace des seventies. Elle faisait partie des vêtements que l’on pensait démodée pour le reste de notre vie : vous ne rêvez pas, la jupe plissée fait sa réapparition devant nos yeux hébétés !

Si on s’intéresse aux hommes maintenant, les pantacourts devront laissés place aux bermudas et aux shorts, qu’ils soient dans n’importe quelle matière (toile, jean…) et forme (à pinces, large…). Les chemisettes seront de nouveau tolérées après de longues années de disgrâce, tout comme les parkas et les doudounes, si elles sont rembourrés et amples. Les smokings remplaceront à merveille les costumes cintrés à la taille.

Les accessoires

Jadis risée des femmes, la banane qui était plutôt un accessoire d’homme (et qui était surtout la mode de certains) revient en force. Finies les couleurs criardes, les bananes arborent des habillages élégants comme des motifs léopard ou crocodiles. On retrouvera également les bijoux en forme de coquillages et les lunettes de soleil avec des verres teintés, plutôt de couleur jaune.

Du côté des hommes, c’est le béret, en laine ou en cuir et la casquette qui font leur come-back, ainsi que les baskets blanches.

Les motifs et les couleurs

La gente féminine trouvera dans ses magasins favoris des couleurs vives, comme le rouge, le jaune et le bleu, des couleurs plus pastels aussi, et bien évidemment la couleur star de cette année, l’ultra-violet et sa variante, la couleur lilas. Pour les motifs, les femmes se convertissent aux carreaux à coloris vifs, dessins floraux, illustrations de grande taille.

Pour ce qui concerne les hommes désormais, ils devront s’orienter en priorité vers des tenues à rayures mais dans le sens vertical. Peu importe si ces motifs sont fins ou épais, noir, blanc ou d’une autre couleur. La gente masculine pourra également opter pour des vêtement à carreaux, par exemple du genre écossais sur une chemise ou du type Glen Urquhart check (ou Prince de Galles), c’est-à-dire des motifs gris proches du pied de poule. S’agissant des couleurs, les hommes devront délaisser les couleurs classiques et sombres pour des coloris beaucoup plus gais, par exemple le rouge, l’orange et l’ultra-violet, comme pour les femmes. Le blog des femmes vous donne d’autres idées de tenues pour être toujours à la mode en toutes circonstances : mindyourhead.fr/blog/

Comments are closed.