Peaufiner votre style en ligne

Quel type de bijou offrir selon l’âge ?

Les bijoux sont des joyaux remplis de sens et de significations. Ceux sont des idées cadeaux qui s’offrent à tous les âges. Toutefois, afin que leur valeur ne soit mal interprétée, il faut être vigilant sur le choix du type de bijoux suivant l’âge du destinataire. Pour vous aider dans votre choix, nous vous avons concocté les meilleures idées cadeaux selon l’âge, en vue du bonheur des petits et grands.

Bébé et Naissance

Offrir un cadeau de naissance est un joli moyen d’accueillir votre enfant au monde.

Parmi les peluches, les bouquets de layettes et les cosmétiques pour bébé, plusieurs choix de cadeaux s’offrent à vous. Toutefois, quoi de mieux qu’un bijou pour souhaiter la bienvenue à son être cher ? En effet, ce bijou va représenter une valeur symbolique, surtout sentimentale, au fur et à mesure que votre bébé grandit. Ainsi, il est conseillé de se procurer des bijoux constitués de métal précieux comme de l’or ou de l’argent 925. Ce sont des matières qui assurent la durabilité du joyau. De cette façon, votre enfant gardera facilement le bijou jusqu’à ce qu’il soit grand sans que celui-ci ne se dégrade.

La plupart du temps, les gens optent pour un bijou personnalisé à donner à un bébé. La gravure du prénom ou l’inscription de sa date de naissance sur le bijou apportent une touche d’originalité qui fera le bonheur de bébé comme des parents. Pour cela, vous pouvez choisir entre une gourmette et un collier fin. Vous trouverez une multitudes d’exemples chez histoire d’or. Par ailleurs, une médaille ou un pendentif peuvent également faire l’affaire. En outre, les modèles en forme de croix, de la Vierge, d’un ange, de colombe et de trèfle à quatre feuilles conviennent plus à l’occasion d’un baptême ou d’une bar mitzvah. Des bijoux symboliques qui vont prendre une grande place dans le cœur de votre petit à travers le temps !

Enfants et adolescents

À Noël, à un anniversaire et même à l’occasion de la Saint Valentin pour les plus jeunes, les occasions ne manquent pas pour offrir des bijoux comme cadeaux aux enfants et adolescents. Arrivés à l’aube de la puberté, les jeunes ne veulent plus les bijoux de leur enfance. Ils jettent plutôt leur dévolu sur les bijoux tendance et à la mode. Les bijoux charms et à breloques figurent dans le top 5 des bijoux à offrir aux adolescents et aux préadolescents. Les bijoux piercing font également partie top de leur liste à acheter. Très en vogue, porter un piercing est un moyen pour votre jeune d’exprimer sa personnalité.

Par exemple, les jeunes filles apprécient les longs colliers et les sautoirs à pendentif. Le “Sautoir multi pompons” tout comme le “Sautoir plumes colorées et breloques” vont séduire celles qui aiment le style boho chic et casual tandis que le “Sautoir fantaisie” va plaire à celles qui ont un look gothique. Ensuite, vous pouvez aussi leur offrir des créoles, des boucles d’oreilles pendantes ou puces de style fantaisie. Elles vont adorer !

D’un autre côté, les bracelets font également fureur auprès des jeunes.

Les modèles en cuir à plusieurs bandes comme les “Bracelets cuir Noir” et les “Bracelets cuir marron personnalisés” et ceux à motif “marin” sont appréciés par les garçons. Vous trouverez plusieurs modèles en fonction du style de votre ado sur jeveuxdesbijoux.com. Ces bijoux sont tendance et se marient, à la perfection, à un style décontracté, comme ils les aiment.

Adultes et Parents

Les Adultes et Parents peuvent aussi accessoiriser leurs tenues en portant des bijoux. En premier lieu, une parure assortie de colliers, de boucles d’oreilles et/ou de bracelets va séduire les dames. Optez pour des modèles qui allient chic, glamour et simples à la fois. Elle pourra les porter au quotidien comme à une soirée branchée, par exemple. Un tour de cou doré ou argenté, un bracelet jonc ou manchette constituent de beaux cadeaux. Tournez-vous vers les bijoux à motif réglable pour qu’elle les enfile facilement.

D’un autre côté, les montres restent indémodables auprès de la gent masculine.

Utilité, style et élégance sont les maîtres-mots de ce genre de cadeau. En outre, les bijoux personnalisés tels que bracelets, pendentifs et colliers se trouvent aussi dans la liste de bijoux à offrir à un homme. Par ailleurs, les boutons de manchette demeurent aussi des incontournables pour la fête des Pères tout en assurant sobriété et originalité. Classes, ils soulignent aussi une tenue. Ensuite, pour ceux qui sont à l’aise avec les bijoux, misez sur une bague ou une chevalière qui souligne le caractère.

 

 

IV Seniors et grands parents

Malgré à ce que l’on pourrait être amené à croire, les Senior et Grands Parents ne sont pas négligés en termes d’accessoires et de bijoux. La plupart du temps, acheter un bijou pour les seniors n’est pas signe d’accessoires de mode, mais de témoignage d’amour que leurs enfants et petits-enfants ont envers leurs grands-parents.

Alors, un pendentif gravé avec les prénoms de ses petits-enfants ou un pendentif “arbre de vie” vont faire le bonheur de mamie. C’est un bijou qui va être rempli de valeur sentimentale à ses yeux. Sinon, pour les mamies fashionista, tournez-vous vers les colliers orné de perles assez grandes qui conviennent à cet âge. Toutefois, vous pouvez aussi lui donner un bijou chaîne en or, personnalisé ou pas, qui va la ravir tout autant.

Par ailleurs, les montres représentent des idées de cadeaux classiques pour les hommes. Les papys n’échappent pas au lot. Raffinées et luxueuses, les montres sont pratiques et utiles. D’un autre côté, les boutons de manchette restent des incontournables en termes de bijoux pour les hommes seniors. Les chevalières reviennent aussi pour les papys qui sont fans de joaillerie surtout celles en or.

 

Comments are closed.