Peaufiner votre style en ligne

Trouver le smoking idéal pour votre mariage

Vous avez fixé une date. Vous avez réservé votre lieu. Vous avez même votre robe de mariée. Il est maintenant temps de penser au marié et à son costume. En ce sens, vous devrez surement connaitre que trouver le costume idéal pour le marié est loin d’être une tâche facile. Vous devrez miser sur un certain principe et une bonne méthode pour que tout soit parfait. Du budget aux accessoires, nous avons décrit quelques points à retenir lors du choix de vos costumes de marié.

Penser au budget

Lors d’un évènement important et exceptionnel comme un mariage, le budget est souvent un peu serré. Tout doit être donc pensé dans les moindres détails pour éviter les mauvaises surprises. La première chose à faire sera de décider si vous payez pour la tenue des garçons d’honneur ou si les hommes paieront eux-mêmes. S’ils le paient par ses propres moyens, vous voudrez choisir quelque chose qui soit abordable et adapté à leur budget. Ensuite, vous voudrez également peser les coûts lorsqu’il s’agit de louer des costumes ou de les acheter. Vous pouvez en discuter ensemble pour trouver ce qui convient le plus aux deux parties.

Par la suite, pensez au thème de votre mariage. Votre style et thème de mariage est l’une des premières choses que vous décidez, il est donc important que tout y soit lié, y compris le smoking du marié et des garçons d’honneur. Votre lieu, les couleurs et le thème de votre mariage devraient tous être décidés avant de commencer à déterminer ce que le marié devrait porter. Par exemple, ce que les garçons d’honneur portent pour un mariage sur la plage, un mariage dans une grange et un mariage à l’église va probablement être trois tenues différentes. Prenez cela en considération. Cela semble évident, mais vous seriez surpris… Plus d’idées et de choix en consultant le site de costumedemarie !

Mettez en valeur le marié

Certaines personnes disent qu’un mariage concerne la mariée, mais nous disons que le marié est là-haut aussi, suivi de près par maman bien sûr ! C’est le grand jour du marié, donc vous voulez vous assurer qu’il se démarque. Une excellente façon de le faire est de demander au marié de porter un gilet de couleur différente ou une variation de la cravate, pour distinguer son smoking. Cela dépend de votre thème et nous ne voulons pas qu’il se démarque comme un paon fier, mais donnez-lui juste une différence subtile qui dit, marié.

Toutefois, si vous savez que vous voulez les garçons d’honneur en costumes traditionnels assortis, la meilleure chose à faire est de leur parler en premier. Dites-leur le thème de votre mariage et ce que vous avez en tête pour les costumes. Demandez-leur dans quoi ils se sentiraient à l’aise. Par exemple, les hommes grands ont généralement meilleure apparence en queue que les hommes plus petits. Partagez les différentes options et discutez de ce qui fonctionnera le mieux pour tout le monde. De nos jours, les hommes sont aussi soucieux de la mode que les filles, ils voudront donc s’assurer qu’ils ont l’air bien !

Considérer les traditions de rupture

Vous voudrez peut-être évoquer le style traditionnel pour que les hommes portent des chaussures noires élégantes par exemple. Mais ça pourrait aussi être amusant de les avoir dans quelque chose d’un peu différent. Les chaussures habillées peuvent être assez inconfortables et vous ne voulez pas que cela empêche les hommes de danser ! Les chaussures marron seront superbes avec un smoking bleu marine et donneront à vos mariés une finition beaucoup plus moderne.

Par ailleurs, essayez de le coordonner avec la mariée. Non seulement les garçons d’honneur doivent coordonner avec votre thème général, ils doivent aussi coordonner avec les demoiselles d’honneur. Une excellente façon de le faire est d’ajouter un petit accessoire. Vous pouvez assortir la cravate ou le mouchoir de poche de la tenue des garçons d’honneur aux robes de demoiselle d’honneur, ou faire correspondre les boutonnières aux bouquets des demoiselles d’honneur.

 

Comments are closed.