divers

Top 10 des plus belles décorations de grenier

Le grenier est souvent une pièce peu fréquentée. Il n’y fait pas souvent bon vivre et toutes sortes d’affaires y sont entassées. Pourtant, ce lieu peut servir de pièce supplémentaire dans une maison. Pour aménager entièrement votre grenier, il faudra faire beaucoup d’effort, mais le résultat en vaudra la peine. Voici le top 10 des plus belles décorations de grenier.

  1. Aménager une salle de cinéma pour toute la famille

Avoir une salle de cinéma à la maison est une très belle opportunité de passer du temps en famille. Aménager le grenier permet de limiter la propagation des bruits. Pour créer une atmosphère chaleureuse, optez pour des couleurs pastel. N’encombrez pas trop la pièce, mais privilégiez un canapé ultra confortable pour visionner vos films préférés en famille. Pour bien choisir votre assise, consultez les canape maisons du monde avis. Ajoutez quelques tableaux, un grand tapis et de grandes plantes vertes pour créer une pièce chaleureuse.

  1. Aménager un grenier en suite parentale

Lorsque les enfants grandissent, il est plus confortable pour les parents de se trouver une chambre indépendante, avec leur propre salle de bain. Aménagez alors votre grenier avec un lit king size pour un plus grand confort. Offrez-vous un somptueux et immense dressing. Profitez de l’architecture de votre grenier pour créer une pièce rustique avec poutres apparentes. Ambiance cosy garantie !

  1. Transformer un grenier en chambre d’amis

Un grenier totalement aménagé en chambre d’amis permettra à vos invités d’avoir l’intimité qu’il faut à vos visiteurs. Vous pouvez diviser l’espace pour avoir une petite salle de bains en plus. Il est aussi possible d’installer plusieurs lits et un canapé. Optez pour le style scandinave pour créer une atmosphère chaleureuse.

  1. Agencer un grenier en studio

Si vous recevez souvent des visiteurs dans votre maison, avoir un petit studio serait une très bonne idée. Aménagez votre grenier de sorte qu’il soit accueillant et confortable. Vous pouvez facilement adopter une déco industrielle dans ce studio. Veillez à installer une petite salle d’eau avec toilettes ainsi qu’une cuisine pour rendre totalement indépendant ce logement.

  1. Pensez à un espace de détente

Tout le monde a besoin à un moment donné d’un espace calme pour se détendre ou pour méditer. Le grenier offre souvent une atmosphère plus sereine que les autres pièces de vie. Optez pour une ouverture avec une fenêtre de toit qui peut vous permettre d’admirer le ciel. Privilégiez des couleurs douces et ajoutez un tapis moelleux et des coussins pour donner un aspect cocooning à votre espace.

  1. Aménager un grenier en chambre d’enfants

Les enfants ne sont pas incommodés par la petite hauteur sous-plafond du grenier. Néanmoins, vous devez tenir compte de leurs préférences que ce soit pour les couleurs murales ou pour les meubles. N’hésitez pas à leur prévoir un espace de travail dans un coin de la chambre.

  1. Opter pour une salle de jeux dédiée aux enfants

Vos enfants seront certainement ravis d’avoir un espace de jeu propre à eux. Le grenier dispose souvent de la surface nécessaire pour répondre à ce besoin. Aménagez-le conformément aux goûts de vos enfants. Ils pourront s’y sentir très bien et éviteront désormais d’en mettre partout dans leur chambre ou dans le salon avec leurs jouets.

  1. Transformer le grenier en espace de travail

Si votre travail vous impose de travailler souvent à la maison, alors vous devez avoir votre propre espace de travail. Isolé de toutes les autres pièces de la maison, votre grenier serait parfait une fois aménagé. Ajoutez une étagère pour vos documents, un bureau, une chaise et d’autres meubles de rangement.

  1. Préférez une salle de jeu pour recevoir vos amis

Une salle de jeu risque d’être souvent bruyante. Il est donc plus convenable de l’installer dans une pièce isolée de la maison. Aménagez votre grenier afin qu’il soit un lieu de divertissements pour toute la famille. Installez un billard ou un baby-foot pour des moments de convivialité entre adultes.

  1. Aménager un grenier en salle de bains

Une salle de bains a toujours son utilité dans une maison. Si vous n’en avez pas qui soit dédiée aux invités, alors, profitez de votre grenier pour en créer une. Optimisez l’espace que vous possédez et n’y installez que ce qui est nécessaire.

 

Vous pourriez également aimer...