Peaufiner votre style en ligne

Tendance mode du moment, les vêtements marins

À l’époque, avant tout exclusivement réservée comme uniforme, la marinière envahit aujourd’hui toutes les penderies. Le vêtement marin se décline sous toutes les formes. Il se porte par exemple en sport ou simplement pour des journées cocooning. C’est blotti dans les rayures que les adeptes de la marinière passent les saisons. Des origines de ce vêtement à la mode et ses déclinaisons, le vêtement marin se découvre pour tous.

Les origines de la marinière en matière de mode

Pour ce qui est du vetement marin aussi connu sous le nom de marinière, son origine est militaire. Cet habit aussi nommé tricot rayé était alors un maillot de corps à manches longues. Ce dernier était fait de jersey de coton dont les rayures horizontales sont étroites, bicolores bleus et blancs, et portés par des quartiers-maitres ou matelots. Le vêtement marin est un des éléments importants de la mode bien que d’origine militaire. Pour ce qui est de l’évolution de ce dernier en habit tendance, il faut savoir que c’est Coco Chanel qui lança pendant la guerre le style marin avec des marinières courtes. Cette marque connue a ainsi contribué à l’expansion du côté pratique grâce à ses créations et tout cela en usant d’un tissu simple, le jersey. C’est la gloire pour les rayures et celles-ci se répandent rapidement. Cet héritage de la marque est souvent revisité actuellement par les grands noms de la haute couture. Les marinières sont souvent visibles dans les collections annuelles des grandes maisons dans le style prêt-à-porter. Cette insertion dans les hautes sphères de la mode s’est faite doucement comme en 1960 avec l’apparition de la marinière sur grand écran. Les années passent, mais la marinière reste un incontournable comme en témoigne sa déclinaison en robe du soir en 2006. Que ce soit sport ou chic, la marinière continue d’habiller les gens et orne tous les placards.

Les déclinaisons du vêtement marin et la manière de s’habiller avec

De nombreuses associations peuvent être faites avec le vêtement marin. En effet, de plus en plus en vogue, la marinière ou le vêtement marin se découvre en plusieurs variétés de style et coloris sur le marché. Pour l’été la tendance de la marinière va dans le style branché. Elle se porte par exemple avec une jupe de style crayon ou avec un faux pantalon de smoking ou encore même avec un short en dentelle. Disparut le cliché du style marin d’eau douce avec le blazer à manches retroussé et les baskets en toile. La marinière se décline en plusieurs versions, cela va du caban à la marinière échancrée, mais la constante reste les rayures. Le caban, ce manteau court à double boutonnière croisée est porté par les marins et remis au gout du jour par les stylistes. Arboré par les femmes de tous âges, il dispose d’un côté pratique qui sublime le style marin. La rayure étant un classique, elle est considérée par un certain pourcentage de la population féminine comme un bon investissement. Bien sûr, il faut savoir choisir la rayure, car celles horizontales ne vont pas avec tout ni avec tout le monde. Les touts petits par contre sont gâtés avec la panoplie complète de vetement marin, allant du ciré au bonnet rayé.

 

Comments are closed.