Peaufiner votre style en ligne

Tendance femme : comment porter une casquette au quotidien ?

Depuis quelques années, la casquette fait son grand retour dans le monde de la mode. Elle s’affiche sur toutes les têtes et accessoirise toutes les tenues, aussi féminine soit-elle. Ce couvre-chef permet en effet d’avoir un look stylé en quelques secondes. Mais pour le porter sans fausse note, il est essentiel de bien choisir le modèle et l’association. Voici quelques conseils en ce sens.

Quelques astuces pour bien choisir sa casquette

Elle a la réputation d’être réservée aux mauvais garçons, pourtant, la casquette a repris ses lettres de noblesse depuis quelque temps. Les stars, les mannequins et les blogueuses de mode en sont particulièrement adeptes. Aujourd’hui, elle est devenue le must have des fashions addicts. Mais le choix de cet accessoire doit être effectué avec soin pour éviter d’avoir l’allure d’une éternelle collégienne.

En 2018, les « caps » suivent la vogue du minimalisme. Ainsi, on mise sur les modèles simples et avec très peu de motifs. À la limite, on opte pour ceux qui associent trois teintes au maximum. Par ailleurs, il faut choisir la casquette en fonction de sa morphologie. On peut diviser ce couvre-chef en deux catégories. Celui en visière courbée ou la casquette curve est la tendance du moment. Cela tombe bien puisque cet accessoire épouse toutes les formes de la physionomie. Le trucker est d’ailleurs parfait pour ceux qui veulent dissimuler leurs rondeurs. Du côté de visières plates, on a les snapbacks et la « five panel ». Volumineux, ces modèles conviennent parfaitement aux visages ronds ou carrés.

Porter une casquette d’une manière stylée

La casquette est à la mode, certes. Mais elle peut très vite ternir l’allure si on ne la porte pas correctement. Heureusement qu’elle se prête désormais à toutes les associations. En général, elle permet de peaufiner un look sportwear.

Mais pour être tendance, on n’hésite pas à bousculer les codes en associant cet accessoire avec un style ultra-féminin. Il peut remplacer un béret. Sans compter qu’il apporte une touche décontractée à une tenue jugée trop stricte. La « baseball cap » ou la casquette classique sera d’ailleurs parfaite pour accompagner un blazer, un pantalon noir et des escarpins. Mieux, en été, on peut la porter avec une robe ou un t-shirt. Le résultat ne laissera personne indifférent. On peut trouver ce type de modèle sur une boutique de vente en ligne de casquettes, à l’exemple de Bigtruck.

Enfin, on porte le couvre-chef d’une manière bien vissée, avec la visière alignée sur le front. Cela permet d’avoir une allure élégante en toute circonstance. On évite donc de le mettre à l’envers. Le port sur le côté est aussi naturellement proscrit.

Pour se procurer une casquette de qualité, il suffit de faire ses courses sur internet. Quelques échoppes virtuelles spécialisées vendent des accessoires à la pointe de la mode.

Comments are closed.