Peaufiner votre style en ligne

Le t-shirt humour : la tendance du moment

La mode peut être classe, bohème, geek ou rebelle, mais elle peut également être drôle. Depuis quelques années, les t-shirts arborant des messages ou des illustrations humoristiques font fureur et habillent aussi bien les hommes et les femmes. Ces hauts sont faits pour donner un peu de pimpants dans son quotidien et celui de son entourage. Néanmoins, ces pièces doivent être portées avec soin.

Le t-shirt : une pièce qui se décline dans toutes les fantaisies

Les t-shirts humours, comme les fabricants et les magasins les appellent, existent sous différentes catégories. Les caractères humoristiques peuvent être représentés sous forme d’expression écrite ou d’illustration. Les hauts à messages sont les plus prisés en ce moment. En effet, ils permettent à chacun d’exprimer sa personnalité. Ces pièces peuvent transmettre plusieurs sortes de messages, telles qu’un mantra d’une célébrité, un brin de provocation, une citation ironique ou simplement une blague. Les possibilités sont infinies et il en existe pour tous les gouts et toutes les humeurs.

Les t-shirts à motifs quant à eux, n’affichent aucun texte. Ils arborent uniquement des images tantôt funky tantôt drôles. Les illustrations sont souvent inspirées des personnages de fictions ou réelles, des buzz du moment ou des stéréotypes. Dans cette catégorie, on distingue également le tee-shirt humoristique sur lequel est imprimé un rébus ou une bulle de bande dessinée comique.

Les conseils pour porter des t-shirts humour avec classe

Un t-shirt arborant un message drôle ou une illustration originale ne passe pas inaperçu. D’ailleurs, cela ne sert à rien de mettre ce genre de haut si ce n’est pas pour le montrer. Seulement, il est nécessaire de bien choisir le modèle et de porter celui-ci avec classe. Ce qui n’est pas difficile puisqu’il suffit de connaitre deux règles. Tout d’abord, il faut s’assurer que les images ou les textes imprimés sur son haut ne contiennent pas des sous-entendus salaces, des insultes ou des contenus humiliants ou racistes. Le but est de partager de la bonne humeur à son entourage, mais pas de choquer quelqu’un.

Par ailleurs, on évite d’associer ce genre de t-shirt avec des baskets flashy et d’autres accessoires à strass. La pièce étant déjà très distinguée, il vaut mieux la conjuguer avec des habits plus sobres. Pour un look décontracté, le jean slim est un classique qui se marie bien avec les vêtements amples avec des imprimés. Les plus jeunes peuvent terminer la tenue avec une casquette vintage tandis que les adeptes du style casual apporteront une touche plus chic grâce à un blazer.

Comments are closed.