Peaufiner votre style en ligne

Les symboles de bijoux et leur signification

Tandis que certains privilégient les bijoux tendance et stylés ou particulièrement originaux, d’autres préfèrent plutôt opter pour un bijou au symbole et à la signification qui leur sont chers à leur cœur. C’est notamment le cas, s’il s’agit d’un bijou religieux ou sentimental. Qu’il soit intemporel ou moderne, il y en a désormais pour tous les goûts, ainsi que pour tous les budgets ! Découvrez dans cet article les symboles indémodables les plus plébiscités !

Des bijoux et des symboles…

Le signe de l’infini, littéralement nommé « sans frontières » en latin, a été inventé par le mathématicien John Wallis afin de représenter par un symbole, le nombre infini.
Côté sentimental, ce symbole désigne entre autres, l’amour éternel et spirituel !
L’ancre marine, connue pour être un symbole lié à la marine et qui est portée particulièrement par les marins afin de montrer leur attachement à la mer.
L’hirondelle, qui symbolise la pureté, la liberté, la fécondité mais également le bonheur, fait partie de ces symboles aux multiples significations positives !

Des symboles spirituels

L’arbre de vie, issu des écrits sacrés relatant le jardin d’Eden, est un symbole religieux monothéiste qui allie l’immortalité et la vie éternelle.
Dans le bouddhisme, l’arbre de vie ou « Bodhi », symbolise le cycle de la vie. C’est également un symbole incontournable lié à la vie du Bouddha.
La croix, symbole religieux qui signifie religieusement chaste et pur, est aujourd’hui très présent dans le milieu de la mode. Tantôt porté en pendentif croix, ou prisée pour son aspect rock et rebelle, la croix attire aussi les adeptes de la mode intemporelle.

La plume, symbole issu de la culture du chamanisme amérindien signifie la liberté d’esprit et du corps. Ce symbole définit également le vent, d’où l’expression « libre comme l’air ».

D’autres symboles pour plus de styles…

La tête de mort, autrefois le plus souvent aperçue dans le milieu Biker et gothique, fait désormais partie intégrante de l’univers de la mode. Ce symbole « skulls » présente aussi la particularité d’attiser la curiosité par son côté sombre et mortuaire.
Le trèfle, composé de ses quatre feuilles, il symbolise la chance et le bonheur dans la vie !

Un bijou peut se porter par pur goût esthétique, ou bien être choisis en rapport avec sa personnalité afin d’affirmer sa manière d’être et de penser !
Particulièrement apprécié par la gent féminine, mais également masculine, le bijou est un joyau précieux, dont la valeur peut aussi se définir par son symbole représenté !

Comments are closed.