Peaufiner votre style en ligne

Comment se présente une djellaba ?

La djellaba est une tenue traditionnelle d’origine maghrébine. Elle se présente sous la forme d’une robe ample (longue ou courte) avec de longues manches. Encore appelée takabout en berbère, la djellaba était un vêtement uniquement porté par les hommes. Au fil des années, les femmes se sont approprié cette magnifique tenue au point où elle est aujourd’hui assimilée à un vêtement de femme.

Comment choisir sa jolie robe djellaba ?

Il est conseillé de porter cette tenue traditionnelle en été lorsque les températures montent. En effet, la djellaba est un vêtement assez ample qui donne de l’élégance, et est surtout très facile à porter. De plus, il a été modernisé et se présente sous diverses formes. On peut opter pour :

  • Une djellaba décorée avec une magnifique broderie ;
  • Une djellaba de couleur unie avec capuche ou sans ;
  • Une djellaba moderne en couleur d’été (blanche, mauve, grise, pastel).

Sur les sites spécialisés dans la vente de ce vêtement, vous pouvez facilement vous offrir un modèle djellaba femme.

La djellaba, une tenue pour toutes les saisons

Quelle que soit la saison, la djellaba est le vêtement idéal qu’il vous faut. Il est d’usage aussi bien en hiver qu’en été, et même en printemps. Toutefois, veillez à choisir un bon tissu pour confectionner ce vêtement traditionnel. En été, optez pour le choix d’une djellaba en lin et en hiver pour un modèle à base de laine.

À quelle occasion mettre une djellaba ?

Cette belle robe orientale peut être portée au quotidien comme robe de maison ou pour n’importe quel type d’évènement. Qu’il s’agisse d’un baptême, d’un mariage, d’une cérémonie de henné ou même d’un anniversaire, optez pour son choix.

Rassurez-vous ! Vous pouvez aussi trouver une djellaba enfant pour votre fille ou votre garçon.

La djellaba, un vêtement pour homme

La djellaba est une tenue traditionnelle portée autrefois uniquement par les hommes comme pardessus. De nos jours, cette tenue est toujours utilisée par les hommes, mais plus pour le même usage. Les anciens la préfèrent avec une capuche pour le charme et la sagesse qu’elle leur confère. Elle est également disponible en version moderne avec capuche, et sans pour les plus jeunes.

Comments are closed.