Peaufiner votre style en ligne

Comment se maquiller lors d’une soirée ?

Illuminer son teint, rendre parfaite un sourire, apporter une touche finale à un regard… Le maquillage est l’incontournable qui apporte une touche finale à notre beauté. La seule question qui se pose est : comment utiliser d’une manière délicate le pinceau et les fards ? Parfois, on  a tendance à  penser que le maquillage est un acte anodin.
Pourtant, c’est loin d’être le cas parce que le fait de se maquiller est une manière de de retrouver la confiance et l’estime de soi. Bien évidemment, chaque femme a le besoin de porter ce regard différent à son entourage. C’est pour cette raison qu’il est plus que nécessaire de prendre soin de son maquillage, quel que soit les circonstances, aussi bien pour aller au bureau que lors d’une soirée, où l’on se doit  d’être parfaite. De ce fait, pour mieux vous aider, voici quelques astuces qui vous permettront de vous maquiller en toute élégance lors d’une soirée.

Connaitre au mieux son visage

Avant toute chose, avant même de sortir vos pinceaux, il est important, voire incontournable d’apprendre à mieux connaitre son visage. Parfois, l’on pense connaitre suffisamment notre visage, mais êtes-vous certain de savoir les moindres détails (les atouts et les points faible) de votre visage ? En effet,  il est à noter que le maquillage est dans le but de mettre en avant les atouts de son visage et de cacher les petits défauts. Ainsi, il est nécessaire d’effectuer un bilan personnel et de déterminer ce que l’on souhaite vraiment : un maquillage assez simple ou un style sophistiqué. La meilleure façon est donc de se mettre devant son miroir et de se poser quelques bonnes questions : mon visage est plutôt long ou plutôt large ? Quelles traces mes émotions du moment laissent-elles sur ma peau ? Quel est mon envie : séduire, rester belle ou avoir de l’assurance ? Une fois que vous avez défini vos besoins ainsi que le type de votre visage, vous pourrez maintenant commencer à préparer votre peau à recevoir le soin. En cas de besoin, vous pourrez toujours contacter un expert ou suivre une formation maquillage auprès d’un centre professionnel.

Illuminer son teint

Une fois que votre peau est prêt à recevoir les différents soins, commencez maintenant par choisir  les éléments que vous allez utiliser pour vous maquiller. Dans la plupart du temps, on a tendance à sous-estimer le teint, pourtant, c’est l’élément de base de notre beauté, à la seule condition d’adopter les bons gestes. En ce qui concerne le choix du fond de teint, il vaut mieux opter pour une couleur qui se fond avec celle de son décolleté et de son cou. Lorsque vous vous maquillez, il est préférable de se placer face à la lumière du jour. Cela est dans le but de bien voir les moindres détails de votre peau (rougeur, tâches, cernes…). Ainsi, lors de la soirée, le monde sera impressionné par votre beauté et votre charme. Appliquez par la suite un fond de teint au pinceau si vous souhaitez avoir un effet transparent, et à l’éponge si vous souhaitez avoir un rendu plus visible. En ce qui concerne le blush, lors de la formation maquillage, on vous conseillera surement d’utiliser un fard crème plutôt qu’un fard en poudre, afin de garder un air plutôt naturel, tout en restant belle et attirante.

Comments are closed.