Peaufiner votre style en ligne

Quelle robe choisir en fonction de ma morphologie ?

Les fêtes approchent doucement, vous pensez tout doucement à une tenue pour noël et le réveillon. Chaque année vous ne savez pas quel type de robe choisir ? Cette année vous avez de trouver la petite robe femme parfaite ? Qui sublimera votre tenue et vous donnera une allure chic et distinguées en toutes circonstances ? Il existe certaines coupes de robes femme qui seront les plus adaptées à votre silhouette, découvrez dans cet article quelle robe sera la plus adaptée à votre morphologie.

Si j’ai une morphologie en A ou en V

Vous avez les hanches plus larges que votre buste ? Votre silhouette est donc en A. Pour que vous soyez belle en dans les robes femme que vous allez trouver jolies lors de votre shopping. Pour une morpho en A, il est conseillé de mettre en avant votre buste, le haut de votre corps, afin d’équilibrer avec le bas. Ainsi une robe avec un décolleté sera alors très bien, il vous faudra le choisir selon votre poitrine pour ne pas trop exagérer, par exemple un col V sera parfait pour une petite poitrine.

Les robes empires, trapèzes ou encore ajustées seront donc les coupes idéales pour une silhouette en A.

Si, au contraire, vous avez des épaules plus larges que vos hanches c’est que vous avez une morpho en V. Le but sera de donner un côté femme et très chic à votre silhouette, avec une robe qui mettra en avant vos atouts. Tout en évitant de porter des robes avec une décoration ou encore des épaulettes pour ne pas alourdir votre allure.

Pour une silhouette en V, il vous faudra donc être astucieuse et jouer avec les couleurs et les motifs pour mettre en avant votre côté féminin, tout en faisant oublier vos larges épaules de sportive.

J’ai une silhouette en X, que faire ?

Si vous avez une silhouette avec une belle taille marquée, vous avez une morpho en X, le type de morphologie qui fait rêver une bonne partie des femmes. Avec ce type de silhouette, il vous sera possible de porter toutes les coupes de robes ! Nous vous conseillons quand même de ne pas porter des robes droites, qui ne mettront pas votre silhouette en valeur. Privilégiez les robes cintrées, moulantes qui vous mettront en avant.

Une belle robe femme avec une morphologie en O

Vous avez des petites rondeurs ? Une silhouette ovale ? Vous avez donc une morpho en O. Pour bien porter une robe de soirée ou une robe simple, il vous faudra  choisir une coupe qui mettra en valeur vos atouts tout en masquant vos petites rondeurs.

La robe droite ou encore une robe empire seront les coupes qui mettront le plus avantageusement votre silhouette en valeur. Evitez les matières moulantes et collantes, les rayures et les robes à volants qui donneront plus de volume à votre allure sans vous avantager.

Comments are closed.