Peaufiner votre style en ligne

Comment réussir à porter une robe rose avec style ?

Pour réveiller une tenue et donner un style doux à votre look sobre, rien de tel que la petite touche de rose. Que ce soit toute l’année ou pour le printemps et l’été, le rose convient parfaitement pour vos tenues. Il faut dire que les beaux jours sont un appel aux couleurs joyeuses qui réveillent le teint et donnent le sourire. Ainsi, si vous avez envie de porter du rose sans forcément savoir comment l’associer à vos looks, vous êtes au bon endroit. Voici quelques conseils pour porter une robe rose avec style.

Trouvez la bonne déclinaison de rose pour votre robe

Pour porter une robe rose avec style, le moment du choix de celle-ci est crucial. En effet, le rose se décline en de multiples teintes et chaque teint de peau a ses couleurs. De ce fait, vous devez être en mesure de trouver la robe rose qui va parfaitement à votre teint entre notamment le rose poudré au rose flashy en passant par le rose pâle, le rose fuchsia, le vieux rose, le rose pêche, etc. Ainsi, les femmes blondes rencontrent du succès avec du rose clair type pastel ou encore le rose poudré. Par contre, le rose foncé qui peut être flashy ou punchy convient parfaitement aux femmes brunes et celles avec des cheveux châtains. Si vous souhaitez afficher un look ultra tendance, vous pouvez vous permettre d’oser les camaïeux.

Apprenez à bien accessoiriser une robe rose

Dans l’inconscient collectif, le rose est une couleur associée aux petites filles, aux poupées ou encore aux dragées. C’est pour cela que vous devez apprendre à accessoiriser votre robe rose afin de casser l’image de petite fille sage associée. Ainsi, si vous avez par exemple choisi une robe rose fuchsia, il est impératif d’adoucir le look grâce aux bons accessoires pour ne pas vous retrouver avec un fashion faux-pas. Optez donc pour des bijoux discrets qui vont apporter du charme à votre look tout en vous permettant de vous démarquer. Des superbes bijoux roses comme ceux que l’on trouve sur unmondenrose.com feront parfaitement l’affaire. Pour ce qui est des chaussures pour accompagner une robe rose, optez pour des modèles tendance et contemporains. Que ce soit du rose pâle ou un rose acidulé, les chaussures sont vraiment les éléments qui vous permettront d’adoucir ou de rehausser la tenue. Elles donneront en réalité le ton global de votre look en venant sublimer votre robe et en ajoutant une touche de style.

Comments are closed.