Peaufiner votre style en ligne

Relooker son homme en 5 étapes

Votre homme a besoin d’un nouveau style ? Pour commencer une nouvelle vie ou pour lui donner un coup de boost ? C’est vous qui allez prendre les choses en main. Je vais donc vous donner quelques petits trucs et astuces pour relooker votre homme en 5 étapes et en un temps record !

mode

Tout d’abord déterminer son style !

Je dirai qu’il existe 3 grands types de styles facilement abordables : le look traditionnel, workwear ou streetswear. Je vous conseillerai de repérer quel est son style et ensuite de le peaufiner plutôt que de changer ses habitudes. Le but est de lui faire affirmer son style et il sera plus facile pour vous de choisir les articles à lui faire essayer.

Une petite séance détente pour la forme

Ça peut paraître en dehors du thème mais faites par exemple une petite séance spa avec votre homme à la maison avant de se lancer dans un relooking total histoire de se détendre. Le mieux reste un petit massage du corps et un tonifiant pour le masser si la pédicure ou la manucure lui semble trop féminine (en effet elle n’est pas obligatoire mais peut être nécessaire).

La coupe de cheveux et le rasage

C’est un élément très important du relooking car il n’y a pas d’intérêt à acheter de nouveaux vêtements sans que la coupe de cheveux et le soin du visage suivent, cela lui donnera une touche de fraîcheur et affirmera encore plus son style. Il ne faut pas zapper cette étape, après l’étape de la coiffure sa confiance devrait être plus élevée dans la suite du relooking.

Un voyage à travers la mode…

Cette étape est cruciale, la transformation de votre homme nécessite un voyage à travers la mode. Quand la journée shopping débute choisissez trois articles indispensables pour une garde-robe masculine : de type un jean, un pantalon qui fait un peu habillé et une chemise décontractée, c’est la recette gagnante chez les hommes généralement car c’est un style assez classique. Une fois qu’il se sent bien avec ces articles n’hésitez pas à tenter d’autres styles.

Par exemple pour maîtriser le look streetwear il faut tenter des chemises, polos et blazers. Tentez aussi des paires de baskets, des sweats pour une tenue à la fois décontractée mais aussi tendance.

Et voilà vous avez tous les ingrédients, mais il ne faut pas oublier que la transformation de votre homme est tout un processus et qu’avant de critiquer son sens de la mode et une coupe de cheveux trop simple soyez à son écoute ! Inutile de le brusquer, en suivant ces étapes simples vous pouvez changer votre homme en 24h chrono !

 

Comments are closed.