Peaufiner votre style en ligne

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou de grossesse originaire d’Indonésie.Cet accessoire de grossesse, en plus de ses qualités de bijou et d’accessoire mode très tendance chez les futures mamans,posséderait des vertus et notamment le pouvoir de calmer Bébé pendant la grossesse.

Mais quelle est l’histoire du bola de grossesse ? D’où vient-il réellement et comment fonctionne-t-il ? Quel type de bola pour quelle future Maman ?

L’origine du bola de grossesse

Le bola de grossesse est tout simplement un collier de grossesse type sautoir. Il tire son nom de la forme de son pendentif : une petite boule toute ronde retenue par un long cordon ou une longue chaine de façon à venir pendre jusqu’au bas-ventre de la maman, juste au-dessous de la tête de Bébé.

Ce bijou de grossesse est actuellement devenu un élément très tendance et vient compléter parfaitement une tenue de grossesse. Il en existe de tous les types et permet ainsi de venir en retouche finale à n’importe quel type de tenue (travail, décontracté, classique…).

De nos jours, les femmes en portent aux quatre coins du monde mais c’est bien en Indonésie qu’il faut aller chercher ses origines, où il est depuis fort longtemps utilisé pour accompagner les grossesses des femmes enceintes. Plus précisément, porter ce type de bijou durant les 9 mois de la grossesse est une tradition qui nous vient de l’ile de Bali. Les femmes enceintes balinaises utilisaient – et utilisent toujours – le bola pour protéger leurs futurs enfants des ondes négatives et les apaiser durant la grossesse.

Comment fonctionne un bola de grossesse ?

Aucune inquiétude à avoir, les bienfaits du bola de grossesse sont entièrement naturels. Aucun produit ou mécanisme ne vient perturber la croissance de Bébé, bien au chaud dans le ventre de Maman. il s’agit en réalité d’un bijou de grossesse sonore composé d’une boule de couleur, de matière permettant le son – bois, métal… – et existent dans plusieurs tailles. La petite boule servant de pendentif renferme une bille en cuivre, et à chaque mouvement, la bille produit un léger son à l’intérieur de la boule, doux et harmonieux, à l’instar d’un grelot ou d’une petite clochette. C’est ce bruit qui vient apaiser Bébé, qui le rassure.

Effectivement, Bébé étant capable de percevoir et reconnaître les bruits dès sa 19ème semaine, le bola de grossesse produisant un son paisible et harmonieux va tranquilliser et attendrir Bébé. Porter un bola à partir du 4ème ou 5ème mois est donc la période idéale pour faire profiter Bébé de cette douce mélodie rassurante et réconfortante.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Ce genre de collier de grossesse possède donc plusieurs qualités, à la fois de mode et de bien-être pour Maman et Bébé. En plus d’être un bijou apaisant, il est aussi devenu un véritable accessoire de mode à part entière pour les futures mamans.Il permet d’embellir n’importe quel vêtement de grossesse et il y en a vraiment pour tous les goûts. Plusieurs marques proposent de nombreuses variétés de bolas pour embellir vos tenues de femme enceinte,mais il est également possible de fabriquer ses propres bolas pour les personnaliser encore plus, et les rendre originaux et uniques.Bref, le bola de grossesse est parfait pour parfaire son style de femme enceinte.

Côté matériaux, on trouve aussi bien des bolas en argent, en or, en bois…, et ils peuvent être décorés de mille et une manières, avec des paillettes, des cristaux, colorés, polis, gravés…

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bola qui vous convient :

  • Attention aux bolas en argent. Selon leur teneur en argent, certains peuvent provoquer des allergies pour les personnes sensibles.
  • Portez un soin tout particulier à la qualité de l’ensemble du bola notamment le collier. Ce serait bête que celui-ci casse juste après quelques journées.
  • Privilégiez les bolas artisanaux, la qualité y est bien souvent meilleure et ce sont surtout des objets presque uniques.

Combien coûtent les bolas de grossesses ?

Dans la tradition, ce sont les proches de la Maman qui lui offrent son bola afin que sa grossesse se déroule au mieux.

Mais pour celles qui souhaitent s’acheter un bola de grossesse directement, vous trouverez ce bijou à presque tous les prix, les moins chers étant à une petite dizaine d’euros, et les plus coûteux pouvant monter jusqu’à plus d’une centaine d’euros… A vous de trouver le bola qui vous convient, et surtout qui conviendra à Bébé !

Comments are closed.