Peaufiner votre style en ligne

Quelques idées pour adopter un look bohème

Histoire de changer un peu son style vestimentaire le temps d’une soirée, par exemple. Oser le look bohème reste idéal pour se démarquer des autres. Toutefois, il faut savoir qu’il s’agit d’une association de tenues fleuries, d’accessoires d’inspiration ethnique et vintage, de coiffures d’apparence naturelle, etc. Pour l’adopter, voici quelques modifications à faire au niveau du dressing avant de se montrer au grand jour.

Changer sa garde-robe pour adopter un look bohème

Avant d’adopter ce nouveau style, il faut d’abord penser à changer sa garde-robe. Ce look mise avant tout sur des articles faits de tissus naturels tels que le coton, le velours, le lin, la soie, etc. Il ne faut pas hésiter à ajouter du cuir ou du daim pour donner du caractère à la tenue et au look. La personne devra en plus penser à acheter des robes longues en mousseline. Il s’agit d’un grand classique de la garde-robe bohémienne. Des jupes midi-tendance ou encore des blouses aux manches bouffantes sont également à privilégier pour ressortir son style.

Il est aussi à savoir que les tenues boho utilisent des motifs variés se déclinant en accents floraux et avant-gardistes. Pour celles qui souhaitent faire des expériences avec des motifs amusants, il est conseillé de les associer avec des objets neutres. À l’approche de la saison hivernale, certaines tenues apportent plus de confort et de chaleur que d’autres. La gent féminine peut, par exemple, porter un jean bleu clair et décoloré avec un gros pull tricoté de teinte neutre. Elle peut combiner sa tenue avec une écharpe colorée et des bijoux pour affirmer davantage son look. Les spécialistes de la mode déconseillent toutefois d’en faire trop pour éviter de tourner au ridicule. Un haut à perles doit, entre autres, être associé à des accessoires neutres, plutôt qu’un collier de perles.

Bien choisir les chaussures qui vont avec

Outre les tenues vestimentaires, le choix des chaussures ne doit pas être anodin. En période de grand froid, il est recommandé de porter une santiag pour femme. Elle est généralement de type bottes à talon d’inspiration à la culture mexicaine. Elle apporte une touche cowboy et hippie au look. Son talon biseauté lui confère une allure spéciale et originale. Ces chaussures se marient parfaitement avec une veste en cuir à franges. De plus, elles se déclinent en différents coloris qui plaisent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La botte de cowboy en cuir ou serpent véritable convient au style boho et apporte une touche western aux tenues. Elle est généralement associée à l’ambiance western, et est souvent portée dans les films du Far West. Ces bottines sont, à la base, destinées à la gent masculine. Mais depuis quelques années, elles font partie du dressing de la gent féminine. Il existe des modèles montants qui arrivent jusqu’au mollet, et d’autres qui montent juste au niveau de la cheville. Pour être chic en toute circonstance, il ne faut pas oublier les accessoires de mode. Ils apportent une valeur ajoutée à chaque tenue et au style inspiré des années 70.

Comments are closed.