Peaufiner votre style en ligne

Quelques conseils pour améliorer vos packshots

Le packshot s’adapte parfaitement à l’univers de la publicité et du marketing. C’est un genre qui demande une certaine maîtrise technique.

Tout pour parfaire un packshot à Paris

En premier lieu, vous devez veiller à créer l’ambiance. Commencez à voir ce qui a déjà été fait. Chaque aspect du packshot Paris doit être réfléchi, entre autres la composition, la lumière, les ombres, la texture, les points d’attention, la couleur, l’humeur ainsi que l’élément de surprise. Aussi, si quelque chose attire votre attention, vous devez essayer de prendre une photo en contrôlant la composition. Il n’est pas nécessaire d’investir dans un équipement de dernier cri et hors de prix pour réaliser de superbes photos. La moindre des choses serait d’avoir un flash et une boîte à lumière, un réflecteur et un trépied.

Comme pour toute photo, la lumière et la façon dont vous l’employez définiront le style de votre photo. Vous devez utiliser la lumière du jour ou la recréer, pour donner un genre intemporel, authentique. Egalement, une lumière plus audacieuse et flatteuse, souvent recréée en studio, est plus d’actualité, surtout dans les publicités. En effet, elle permet de faire ressortir les couleurs. Vous pouvez vous amuser avec la lumière. Osez tout : diffusez, réfléchissez, créez des jeux d’ombres…

Dénicher l’angle parfait et oser la mise en scène

Il est très important de trouver l’angle qui mettra en lumière les qualités de votre packshot Paris. Vous devez l’examiner sous toutes les coutures. Rien ne vous empêche de photographier un objet du dessus ou du dessous, à travers une vitre, par exemple. Encore une fois, vous devez expérimenter. Vous seul êtes en mesure de connaître l’histoire que vous voulez raconter à travers votre produit.

En ce qui concerne la mise en scène, vous pouvez montrer les produits sur fond blanc ou dans leur univers naturel, pour privilégier la sécurité. Cependant, en osant mettre en scène les objets dans des contextes dans lesquels il n’est pas courant de les voir, vous saurez capter l’attention, et parviendrez même à créer et à asseoir un style.

Votre photo doit engendrer l’immersion de celui qui la regarde. En minimisant les distractions en arrière-plan, vous augmenterez l’impact de votre visuel et donnerez à l’objet toute son importance. Vous détiendrez entièrement le pouvoir de diriger le regard du spectateur. Par exemple, vous pouvez utiliser un objectif macro pour attirer le spectateur dans un univers à l’échelle inhabituelle.

Comments are closed.