Peaufiner votre style en ligne

Pourquoi portons-nous des bijoux ?

Pourquoi portons-nous des bijoux? Probablement une question que vous ne vous êtes jamais vraiment posée, c’est un objet simple, mais délicat que nous mettons sans même y penser. Naturellement, la plupart de ces accessoires ont une signification symbolique : vous les portez, comme un anniversaire, le souvenir d’un être cher, etc. Mais pourquoi les portons-nous vraiment ? Les hommes et les femmes les portent depuis l’époque de l’Égypte ancienne et peut-être même plus longtemps. Le bijou sert aujourd’hui à accessoiriser une tenue et à affirmer sa personnalité. Le pouvoir d’attraction des bijoux est incroyable. Une pièce remplie de monde pourra vous remarquer. Découvrez alors les raisons de port d’un bijou.

Quand le port des bijoux a-t-il commencé?

Même si à l’époque ancienne les bijoux ne portaient pas forcément un nom spécifique, le port d’objets sur le corps a clairement évolué, tout en conservant le même concept. Il y a une raison pour laquelle ces objets ont été portés et c’est toujours la même raison que nous portons ces accessoires maintenant. Ces «significations» dans les cultures anciennes auraient été tirées de leurs croyances, rituels et dieux qui ont joué un rôle important dans leur civilisation. Ainsi, même si les bijoux peuvent parfois être petits et délicats, ils ont clairement un rôle important à jouer dans la vie et le font encore. Par exemple, beaucoup de gens portent une croix chrétienne ou un autre symbole qui leur rappelle leur foi et leurs autres croyances.

Pourquoi voudriez-vous porter des bijoux ?

Vous les portez certainement pour affirmer votre personnalité, accessoiriser votre tenue et pour montrer votre bon goût. Les bijoux représentant votre statut social ne sont qu’une petite raison qui explique pourquoi nous portons des bijoux, c’est tellement plus que cela. Si vous ne portiez pas de bijoux du tout, vous le feriez, une fois que vous seriez fiancé ou marié? C’est la tradition. Le pouvoir d’attraction des bijoux est bien réel. Lorsque vous portez ces accessoires, tous les regards seront braqués sur vous.

La raison psychologique du port de bijoux

Il y a eu de nombreuses études approfondies sur le côté psychologique des choses concernant les bijoux et pourquoi nous les portons. Il n’ya aucun doute que ces joyaux aient une façon de raconter une histoire et d’attacher un souvenir ou un sentiment qui résonne avec le porteur. Par exemple, si vous recevez une bague de la part d’un amoureux, d’un ami ou d’un membre de votre famille, vous voudrez peut-être la porter davantage pour les connotations qui y sont attachées. Cela peut vouloir dire qu’elle vous rappelle le jour du mariage de vos parents ou un anniversaire important. Si vous y réfléchissez profondément, jetez-y un coup d’œil pour vous rappeler ces moments.Pour acquérir le prestige et le sentiment du devoir accompli, vous pouvez acheter un bijou.

Comments are closed.