Peaufiner votre style en ligne

Comment porter des vêtements ethniques ?

Les vêtements de style « ethnique » sont très à la mode en ce moment. Derrière cette expression, on trouve des vêtements, mais aussi des accessoires et des bijoux, souvent très colorés et vibrants inspirés de habits traditionnels africains, asiatiques ou amérindiens.

On peut trouver des vêtements d’inspiration ethnique chez à peu près toutes les marques de prêt-à-porter, comme Zara, H&M ou Promod. Les grands couturiers s’inspirent également du style ethnique, mais avec un souci de reprendre le savoir-faire et les matières traditionnels, comme du lin ou de la laine vierge teintée de façon artisanale et des bijoux ou accessoires en bois ou en cuir fabriqués à la main.

Les vêtements ethniques sont particulièrement agréables à porter en printemps et en été, car leurs couleurs éclatantes donnent beaucoup de peps. Si vous avez envie de vous mettre à la mode ethnique cette année, vous vous posez peut-être des questions sur les bonnes façons de porter ce style coloré. Suivez ces quelques conseils, et vous saurez comment porter ce style à merveille et comment associer vos différentes pièces entre elles !

Les vêtements ethniques : par où commencer ?

Tout d’abord, sachez qu’il ne faut pas porter le style ethnique si vous voulez être discrète. Les couleurs flashy vont forcément attirer l’œil, et tant mieux ! Alors une des règles de base avant d’acheter des vêtements ethniques est de savoir quelles couleurs vous vont le mieux. En effet, selon votre teint ou votre couleur de cheveux, certaines couleurs vous iront à merveille et d’autres vous iront moins bien.

Une autre règle importante pour être tendance avec des vêtements ethniques est simplement de ne pas trop en faire. En effet, il vaut mieux associer une pièce ethnique, comme une robe ou un accessoire, avec d’autres pièces plus modernes, pour ne pas avoir l’air d’être en costume traditionnel intégral.

Il est tout à fait possible d’adopter un look bohème tout en restant chic, il suffit de savoir comment bien associer ses différentes pièces.

Vous pouvez trouver de l’inspiration chez certaines marques spécialisées dans le style ethnique ou bohème, comme Free People ou Anthropologie. Les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest regorgent également d’inspirations pour vous aider à trouver le look ethnique qui vous conviendra le mieux. Pensez à faire attention aux mannequins, à la couleur de leur peau et de leurs cheveux et aux couleurs des vêtements et accessoires qu’elles portent.

Où trouver des vêtements ethniques en ligne ?

Comme dit au début de cet article, les vêtements ethniques sont très à la mode et vous pouvez trouver des pièces dans ce style auprès de nombreuses marques de prêt-à-porter. Il existe aussi des sites web de marques spécialisés dans les vêtements ethniques et bohème, comme Free People ou Ruche. Mais ces marques peuvent être un peu cher. Si vous avez un budget limité, vous pouvez regarder sur des sites de grossistes en vêtements et accessoires ethniques, ou bien guetter les grands sites de vente en ligne comme Asos. Souvent, ces sites proposent des remises pour écouler leurs stocks.

 

Comments are closed.