Peaufiner votre style en ligne

Comment porter le jean avec élégance ?

Le jean est un classique en matière de vêtement. Pratiquement toutes les générations peuvent en porter. Souvent synonyme de décontraction il peut également se porter avec élégance. On peut le porter au bureau par exemple. Mais pour que ça ne fasse pas trop casual, il faut l’accompagner d’accessoires bien choisis. En portant des escarpins par exemple, ça va féminiser la silhouette. Il peut également se porter pour sortir le soir. Pour être chic en soirée, on peut embellir sa tenue avec une jolie veste satinée notamment. On peut aussi oser le denim pour un entretien d’embauche s’il s’agit d’un denim brut indigo de qualité.

Sublimer son jean avec des accessoires

Nous possédons quasiment tous un jean dans notre garde-robe. Que ce soit un boot cut, un flare, un slim, un skinny ou un jeans levis 501, c’est un basique. C’est le pantalon confortable et passe partout par excellence. Quand on ne sait pas quoi mettre le matin, c’est la pièce qu’on enfile vite fait. Toutefois il peut être sublimé et être porter de manière chic. Pour cela il suffit de le porter avec des accessoires. L’associé à un sac à main de marque ou des bijoux de luxe le rendra tout suite plus élégant. De même que l’associer avec une jolie blouse.

L’agrémenter d’une belle veste va également magnifier la tenue. Une veste en tweed façon Chanel donne tout de suite beaucoup de classe. Porté avec un trench, ça va donner une touche d’élégance très british. De plus c’est pratique en cas de pluie. Une chemise blanche toute simple de qualité est aussi une manière d’apporter du caractère à un simple denim. Un jean levis peut parfaitement être sublimé s’il est assorti d’accessoires méticuleusement choisis.

Glamouriser son jeans fétiche

Nombreuses sont les femmes qui possèdent un jean fétiche. D’ailleurs il s’agit souvent d’un jean levis. Celui dans lequel on se sent bien et qui met nos formes en valeur. Il peut être glamouriser pour féminiser la silhouette. Une jolie paire de talons tendance ou des escarpins rehaussera complètement la tenue. Si ce sont des chaussures à bouts ouverts, un joli vernis aux pieds fera la différence. En hiver, on pourra porter des belles bottes montantes ou bien vintage.

Une ceinture peut aussi féminiser un jean. Une ceinture vernie, dans un beau cuir, tressée ou colorée est un accessoire qui a lui seul peut déjà changer radicalement une tenue. De plus, cela marque et souligne la taille. Il existe un grand nombre de modèles de jeans levis. Ils peuvent être portés avec élégance une fois upgrader avec goût.

Quelques idées supplémentaires pour porter un jean de façon élégante

Les idées pour porter un jean de manière élégante sont diverses. Voici quelques astuces supplémentaires. Pour structurer la silhouette, on peut faire blouser dans son pantalon une jolie chemise imprimée et fluide. Cela fonctionne aussi avec un t-shirt monochrome ou un pull fin. Une autre solution consiste à multiplier les accessoires. Par exemple porter des lunettes de soleil, avec une jolie monture,  une pochette, des bijoux… La clé étant d’accessoiriser avec soin.

Pour un look romantique, l’association jean et dentelle est idéal. Cette combinaison est parfaite si on choisit un jean brut et un top en dentelle très élégant. On peut également jouer sur la longueur du jean. Dévoiler ses chevilles donne un côté très féminin. Le 7/8ème est une coupe qui sublime toutes les silhouettes quelles que soit la morphologie. En retroussant par exemple son jean levis préféré, on obtient ce modèle qui permet de gagner en féminité et en élégance.

 

Comments are closed.