Peaufiner votre style en ligne

Comment et avec quoi porter les bretelles pour homme ?

Les bretelles pour hommes sont à l’origine un accessoire pour les vêtements de travail. Les constructeurs et les métallurgistes ont dû travailler dans des conditions difficiles, soumis à des températures élevées et à des contraintes physiques. Les pantalons de travail étaient cousus spécialement pour que rien n’entrave les mouvements du travailleur.

Ils étaient parfois franchement grands pour leur propriétaire, ils devaient donc rester à la taille à l’aide d’astuces supplémentaires. La ceinture, lui, n’était pas vraiment portés, car elle serre le ventre, mais les bretelles de pantalons les maintiennent fermement et n’interfèrent pas avec les mouvements intenses de leur propriétaire.

Aujourd’hui, les bretelles dans la garde-robe des hommes servent à attirer l’attention, et seulement occasionnellement pour que les pantalons s’adaptent bien à la silhouette.

Les différents types de bretelles

Selon le but pour lequel les bretelles seront portées, il en existe deux types, selon le type d’attaches : avec des sangles en cuir, nécessaires pour se fixer aux boutons du pantalon, et sur des clips métalliques.

  • le premier type de bretelles ne convient que pour certains pantalons à deux boutons derrière, situés à une courte distance de l’un et de l’autre. Les boucles s’accrochent au bouton du pantalon, de sorte que de telles bretelles ne peuvent pas être portées sous un pantalon classique sans boutons spéciaux. Mais ils sont incroyablement élégants et correspondent parfaitement au style cowboy. Cependant, il convient de garder à l’esprit que la couleur des sangles en cuir doit correspondre, ou au moins être en harmonie avec la couleur des chaussures (bottes ou basket).
  • le deuxième type de bretelles est relié au pantalon à l’aide de clips en métal ou en plastique. Leur utilisation est simple et facile: des clips, comme des pinces à linge, sont attachés au pantalon.

Les clips ont remplacé les boucles en cuir, alors qu’au lieu des tissus doux, le coton épais et le denim ont commencé à dominer dans les pantalons pour hommes. En apparence, les accolades diffèrent également en forme de H, en forme de Y et en forme de X. Les différences entre-elles s’observent sous forme de fixation au dos.

Les principales tendances du port de bretelles

Les bretelles avec des boucles en cuir sont incroyablement élégantes. Les pantalons sous eux ont une taille haute et ils sont portés en tandem avec une veste ou un costume trois pièces. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que la couleur des bretelles doit être en harmonie avec la couleur des chaussures et de la cravate.

Il en va de même pour la largeur de la cravate : pour les bretelles larges, les cravates étroites doivent être exclues, et vice versa.

Les bretelles de couleur claire sont généralement portées avec des chemises sombres et les bretelles sombres avec des chemises claires. Parfois, chez les jeunes, vous pouvez remarquer une tendance à porter des bretelles non pas avec des chemises, mais avec un t-shirt, mais cela appartient à la catégorie des exotiques, et un homme adulte respectable ne devrait pas organiser de telles expériences.

Quant aux bretelles colorées, à rayures, à pois ou avec des formes géométrique, il est préférable de les porter avec des chemises unies ou avec une chemise avec un fin motif. Et enfin, vous devez être guidé par un sentiment d’harmonie intérieure.

Les bretelles à boutons et en soie faites de la même matière que la cravate sont élégantes mais assez chères. Souvent, ils sont décorés de broderies à la main, ils sont donc généralement portés pour tout type d’événements, par exemple sous un smoking pour un mariage ou pour une cérémonie de remise de prix. Les bretelles à sangles en cuir sont en parfaite harmonie avec un jean. Ils tiendront bien mieux le pantalon qu’une ceinture ordinaire et ajouteront en même temps un charme supplémentaire à leur porteur.

 

Comments are closed.