Peaufiner votre style en ligne

Comment porter des baskets montantes

Cela fait maintenant plus d’une décennie que les baskets montantes sont au sommet de la mode du streetwear, et continuent à intéresser davantage plus de monde. Même les plus grandes marques se mettent en compétition pour concevoir des modèles qui vont innover le marché. Cependant, il faut savoir qu’avec la mode évoluant au fil du temps, la manière de les adopter a également changé. Aussi, pour rester dans la tendance, il faut retenir quelques combinaisons bien utiles pour continuer à les porter brillamment, tout en leur permettant de compléter son style vestimentaire.

Comment les porter avec une tenue décontractée ?

Les hauts et les bas décontractés vont bien sûr de pair. Par exemple, ces baskets montantes peuvent très bien se mélanger avec un pantalon de sport. On optera par exemple pour la combinaison d’un pantalon de sport noir avec des baskets immaculées blanches, et comme haut, un simple t-shirt blanc. De plus pour personnaliser ce style, on peut même ajouter un sweat à capuche pendant les journées plus fraîches. Sinon, si on veut sortir de ce jeu de contraste, il faut aussi savoir que ces styles de chaussures sont maintenant disponibles en une large gamme de couleurs telle qu’on peut le découvrir sur oshooz.

Comment les adopter avec un style casual ?

Le casual chic est un code vestimentaire notoirement délicat à suivre, mais la meilleure option avec des baskets montantes sera de les combiner avec un jean slim bien élégant, une chemise et une veste texturée bien décente (si le temps le permet). De plus, si on envisage une tenue un peu plus formelle, ces types de chaussures vont permettre de briser l’effet too much de la tenue. Aussi, si on souhaite conserver l’aspect élégant ou un ensemble plus structuré pour un look plus décontracté, on peut opter pour une couleur unie, mais il faut faire en sorte que cette couleur puisse s’adapter parfaitement avec le reste de la tenue, la combinaison des couleurs reste essentielle.

Sont-elles envisageables avec un look chic ?

Les baskets montantes ne conviendront jamais à un look chic, mais si veut quand même atténuer cet effet trop classe, sans aller trop loin, on peut envisager un assortiment de pantalon chic, de chemise et d’un blazer. Pour la partie haute de la tenue, on peut prévoir une coloration monochrome bien propre. Et en ce qui concerne les chaussures, on peut envisager une option en cuir ou en daim pour rehausser le look. Cela prouve que pour adopter ces types de baskets, tout ne se joue pas seulement sur le design et la couleur, mais également sur la texture et la matière.

Comments are closed.