Peaufiner votre style en ligne

Montre en bois: une idée de cadeau original

Pour marquer une occasion spéciale, il est souvent coutume d’offrir un cadeau personnalisable tel des coffrets et objets de communication qui respectent l’environnement. Les produits conçus à partir de matières naturelles ou recyclées biologiques ou les produits locaux sont également les bienvenus comme c’est le cas des montres en bois.

Une montre en bois comme cadeau, mais pourquoi pas ?

Les montres en bois sont à la fois des cadeaux insolites et originaux. En effet, pourquoi ne pas prendre ce que la nature offre en optant pour le bois comme matériau ? Une idée assez osée, mais qui fait fureur actuellement. Tendance, mais à la fois simples et élégantes, les montres en bois s’accordent à toutes les tenues. De plus elles sont unisexes, c’est-à-dire qu’elles sont appréciées aussi bien par les hommes que par les femmes. Conçue avec des matériaux naturels, la montre est dotée d’un cadran 100% en bois et son bracelet est en cuir véritable ou en cuir de veau. Pour ce qui est du bois utilisé, il peut s’agir de:

  • bambou : résistant et solide, il défie l’épreuve du temps ;
  • santal : de couleur noire, ce bois est plus approprié pour les femmes ;
  • noyer : robuste et élégant, il s’accorde avec toutes les tenues,
  • l’érable : du bois assez fin et élégant pour des montres unisexes.

Pour que chaque montre en bois reste unique, le veinage du bois est magnifique et diffère d’une montée à une autre notamment avec le temps. Accessoires de mode incontournables, la montre en bois reste un objet élégant.

Pourquoi opter pour les montres en bois ?

Nombreux sont les avantages offerts par les montres en bois. Il est possible d’en savoir plus en lisant « mon avis sur les montres The Wood Empire ». En effet, les acheteurs émettent leur avis sur les sites internet par rapport à un produit donné. À la fois naturelles et originales, les montres en bois présentent un aspect naturel et sophistiqué sans oublier qu’elles sont personnalisables. En effet, il y est possible de graver un mot, une maxime ou un symbole sur l’arrière du cadran.

En plus d’être design, elles sont confortables et légères. Ces montres sont hygiéniques et hypoallergéniques. Contrairement au plastique et à l’acier, elles ne laissent aucune marque et trace sur le poignet. Le bois, un matériel naturel, ne présente aucun risque d’allergies ou de démangeaisons. De plus, il est plus hygiénique, car il est exempt de conservateurs et de colorants.

La conception des montres en bois implique la prise de responsabilité au niveau de l’écotourisme. Une charte de responsabilité a été convenue entre les fabricants de montres en bois. C’est une politique de reforestation qui stipule que pour chaque montre en bois vendue, un arbre devrait être planté. C’est une politique écologique responsable. En plus d’attirer le regard, la montre en bois permet à chacun de contribuer pour la préservation de l’environnement.

Outre le fait d’être une innovation majeure, la montre en bois est aussi une idée de cadeau original pour faire plaisir à un proche. Travailleurs, sportifs ou autres exhibent cette montre originale qui s’associe à toutes les tenues.

Comments are closed.