Peaufiner votre style en ligne

Mode : les accessoires indispensables pour rester stylée en hiver

Dans à peine un mois, le froid s’installera définitivement. D’ailleurs, il ne manquera pas de débarquer avec ses fidèles compagnons, qui sont le brouillard et le crachin. Il est donc temps de se préparer et de se munir des différents accessoires de mode féminine dont on aura besoin pour rester bien au chaud, mais stylée. Entre chaussures, bijoux, couvre-chefs et étoles, la liste risque d’être longue.

Les accessoires indispensables pour l’hiver

En matière d’accessoires, il y a ceux qui sont vraiment essentiels et ceux que l’on arbore uniquement par souci de style. Parmi les pièces indispensables, on parle bien évidemment de l’étole en cachemire ou en laine. C’est le compagnon préféré des frileuses. En plus de couvrir le cou, elle permet également d’agrémenter la tenue, à condition de bien la choisir et de bien la nouer. En effet, il existe plusieurs façons de mettre les écharpes très  légères qui sont fabriquées avec des tissus plus isolants. Par ailleurs, les mains ont aussi besoin d’être à l’abri du froid. Ainsi, on n’hésite pas à investir dans une paire de gants en daim ou en cuir. On évite les accessoires conçus avec des matières qui se peluchent facilement, comme le coton ou la laine tricotée. En effet, bien qu’ils soient beaux, ils demandent beaucoup d’entretien. Enfin, pour protéger les oreilles, on opte pour un bonnet, un turban, un headband ou un chapeau melon si la météo est assez clémente.

Les accessoires pour agrémenter sa tenue

En hiver, avoir chaud devient la priorité des femmes. C’est tout à fait indéniable, vu la température qui avoisine généralement les 9 °C. Mais, on tient tellement à être à l’abri du froid qu’on en oublie le style. Pourtant, il suffit de peu pour rester au chaud tout en étant stylée. Ainsi, on associe les doudounes à des boots. Il n’est pas nécessaire de choisir une paire de chaussures à talons de 12 cm. Les modèles plats ou  compensés  feront  parfaitement  l’affaire. Si on veut vraiment arborer un look glamour, on enfile ses cuissardes que l’on associe avec un blouson en cuir ou un manteau en daim. Par ailleurs, bien que l’on soit couverte de la tête aux pieds, on n’oublie pas de sublimer sa féminité en douceur avec des bijoux. Pour ce faire,on veille à les rendre parfaitement visibles. Ainsi, au lieu de cacher son collier sous une couche de vêtements, on  porte la parure  en dehors du col roulé et on met les bracelets au-dessus  des manches.

Comments are closed.