Peaufiner votre style en ligne

Meilleurs conseils pour bien choisir son hijab

En termes d’accessoire de mode, le choix n’est toujours pas évident. Le hijab ne déroge pas à la règle. Avec la pluralité de l’offre sur le marché, réussir l’achat est loin d’être facile. Pour mettre toutes les chances de son côté, cet article donne quelques conseils.

Quelques astuces pratiques pour choisir sa couleur de hijab

La couleur est un critère essentiel pour acheter un hijab. Pour avoir le résultat espéré, le choix doit se faire en fonction de sa carnation. Chaque femme doit alors connaître son teint avant de prendre quoi que ce soit. Pour les personnes ayant une peau blanche, les écharpes de couleur forte sont vivement recommandées. Les tons rose et jaune permettent, entre autres, de bien ressortir la beauté de leurs visages. Pour celles ayant un teint clair chaud, le Hijab couleur noire serait d’excellent choix. Pour ce qui est du ton froid, il faut se tourner vers les couleurs pastel.

Les femmes au teint médium feront mieux d’éviter les voiles blancs ainsi que les pastels. Elles doivent plutôt jeter leur dévolu sur la couleur nude comme le beige, l’ivoire ou la taupe. Les couleurs automnales telles que le bleu canard, l’indigo et le rouge promettent des résultats impeccables. En ce qui concerne les personnes ayant une carnation foncée, il est conseillé de choisir le hijab doré, ivoire ou bien framboise. En revanche, le noir uni et le blanc sont à bannir pour éviter l’effet exagérément pâle. Pour le ton froid, il convient d’opter pour le pastel. La couleur rouge est parfaite pour le ton chaud. Chaque femme doit maintenant être en mesure de connaître le ton idéal et la matière à privilégier. Ainsi, il ne reste plus qu’à commander en ligne son hijab.

Quelle matière privilégier ?

Élément phare de toutes femmes musulmanes qui se respectent, le hijab sert à recouvrir les cheveux et le cou tout en laissant la forme du visage se révéler. Pour le mettre avec style, il convient de bien faire attention à chaque détail au moment de l’acheter. Ainsi, pour trouver le meilleur hijab, le critère primordial est la matière du tissu. Le choix est relativement large. Les femmes voilées pourront donc en sélectionner un selon leurs préférences et leurs habitudes. Mais ce ne sont pas les seuls paramètres à considérer pour prendre la bonne décision, il faudra également tenir compte de la saison et bien évidemment du budget.

Pour l’hiver, il faut jeter son dévolu sur un voile en coton. Les châles pashmina sont aussi une excellente alternative. Avec leur maille épaisse et chaude, ceux-ci sont parfaits durant la saison froide. De même, les écharpes en polyester suffisamment épais, élastique et doux feront l’affaire. En été, il est possible d’opter pour un hijab tendance tel que la mousseline. C’est une matière fluide et légère qui se porte avec élégance. Elle se décline dans de nombreuses couleurs. Le tissu crêpe Georgette est également une bonne option. Léger et particulièrement fluide, celui-ci laisse respirer le cuir chevelu. Il est confortable tout au long de l’année. Il en va de même pour le hijab en bambou.

Comments are closed.