Peaufiner votre style en ligne

Lingerie Fine : Cet automne osez le bustier et la guêpière sexy !

Utilisés traditionnellement en sous-vêtements par les femmes, la guêpière aussi bien que le bustier sont devenus des vêtements polyvalents pouvant être à la fois sexy, habillés ou décontractés. Revivez avec la naissance et l’évolution de ces pièces uniques, et découvrez comment les choisir en fonction de votre morphologie et les porter pour être LA star de vos prochaines soirées.

Les dessous de l’histoire du corset

Le corset apparait dès le XVIe siècle, avec pour objectif d’affiner la taille en comprimant les côtes flottantes des dames de la noblesse. Constitué de bretelles très serrées, le corset permet de ramener les épaules vers l’arrière afin de rapprocher au maximum les omoplates et d’obtenir un maintien du dos quasi rectiligne. Mais les tendances en matière de corset ne cessent d’évoluer. Depuis les années 1990 il opère un retour en force en tant que puissante arme de séduction, apparaissant dans les collections de haute couture des plus grands créateurs (Jean Paul Gaultier, Chantal Thomass…) et s’installant au cœur de la lingerie de luxe où il incarne rêve et sensualité.

Des perpétuelles évolutions du corset sont nées deux pièces de lingerie aujourd’hui bien connues : le bustier et la guêpière. Contrairement au corset qui a pour fonction d’affiner la taille, le bustier n’a le plus souvent pas de bretelles et cherche à mettre en valeur le décolleté, tout en laissant les épaules dénudées et en soutenant la poitrine dans un souci de volume. De plus, là où le corset contraint le corps en l’enserrant dans une coque rigide, le bustier, lui, épouse les lignes de la femme pour lui témoigner toute sa grâce. Quant à la guêpière elle est prolongée de jarretelles pour un look chic et sexy tant convoité.

Bustier ou guêpière : Comment les porter ?

Le bustier ne cache rien de notre corps, il révèle à la fois le cou, les épaules et le haut du buste pour mieux les dénuder. Il peut se porter avec un simple jean et un gilet court, pour un effet garanti. Les femmes minces seront amenées à privilégier la robe bustier ultra-mini, alors que les femmes pulpeuses pourront adopter un style plus rétro avec un bustier vintage idéal pour dissimuler des formes au niveau des hanches. Celles possédant une très petite poitrine préfèreront les bustiers à encolure dentelle. Le bustier flatte davantage les femmes possédant une taille marquée en donnant une touche de sensualité, ce type de vêtement dévoile généreusement le décolleté et les épaules pour renvoyer une image des plus torrides. Le bustier s’adapte encore si vous choisissez de porter un pantalon large légèrement taille haute. Une dernière idée d’association chic et tendance ? Essayez le look bustier et pantalon noir. Enfin, pour profiter des atouts de ce joli bustier et valoriser votre silhouette, n’hésitez pas à jouer avec les accessoires. Des épaules dégagées par un bustier sans bretelles supporteront sans difficulté un collier ras-de-cou alors qu’une silhouette plus svelte sera mise en valeur ceinturée autour de la taille.

Pour une soirée romantique, osez plutôt la guêpière sexy qui se porte désormais comme un bustier habillé. Depuis le début du XXIe siècle, le corset n’est plus seulement une pièce de lingerie cachée, mais il s’expose à la vue de tous. Décliné dans toutes les matières et de toutes les couleurs, la guêpière est aussi attrayante si elle est habillée, porté en top sexy sous une jupe de tailleur. Pour couvrir vos épaules lorsque vous sortez, une veste un peu large style smoking sera du plus bel effet. Retournez les manches pour atténuer le côté habillé et adoptez ainsi un style décontracté chic et tendance.

Cassez les codes et jouez avec tous les styles en vous rendant sur le site en ligne Miss Glam afin de découvrir toute la gamme de guêpières et bustiers sexy adaptés à toutes vos envies, et vos sorties !

Comments are closed.