Accessoires et Bijoux

L’importance de porter le hijab pour les femmes musulmanes

Élément très important de la garde-robe d’une femme musulmane, le hijab se porte obligatoirement dans les pays musulmans et en Occident. Le port du hijab permet de sauvegarder l’honneur de ces femmes afin de les protéger contre toutes tentations. Cela permet ainsi d’instaurer les limites morales entre les hommes et les femmes.

Les raisons de porter le hijab

Porter le hijab est important chez les musulmans. Il fait d’ailleurs partie de l’identité des pays musulmans. De nombreuses raisons sont à l’origine de cette coutume. L’une d’elles est que pour les musulmanes, le voile est considéré comme étant un symbole de piété. De plus, il présente la force intérieure des femmes. Il sert aussi à montrer aux gens que les femmes musulmanes sont très respectables. Il est également important de savoir que le hijab les aide à ne pas être vues comme des objets sexuels ni d’être dévalorisées sur la base de leur apparence aux yeux des hommes. De plus, comme les femmes voilées sont de plus en plus nombreuses, on a pu constater une baisse considérable du harcèlement sexuel.

Par ailleurs, le hijab offre un sentiment de libération chez certaines femmes par rapport à toutes les attentes de la société à l’égard de leur apparence. En outre, la décision de porter un voile est aussi liée à plusieurs explications comme la recherche de son identité ou pour respecter sa religion. Elle peut également être héréditaire tout simplement. Toutefois, c’est important de connaître avant tout que se couvrir la tête doit être une habitude chez une femme musulmane. Cela fait d’ailleurs intégralement partie de l’islam.

Les différents types de hijabs

Le hijab femme musulmane existe sous de nombreuses formes et appellations. D’ailleurs, il diffère d’un pays à un autre. Pour informations, il est possible d’acheter du hijab stylé dans une boutique de vente de hijabs pas chers. Certaines boutiques offrent d’ailleurs un bon rapport qualité prix. Pour commencer, il y a le jilbab qui est une grande voile que les femmes musulmanes portent au-dessus de leurs vêtements. Il sert à couvrir tout son corps de la tête au pied à l’exception de ses mains et de son visage. Par la suite, le niqab est un autre type de hijab. Il s’agit d’un tissu avec lequel les femmes couvrent leur visage sauf leurs yeux. Il se porte principalement lorsqu’elles sont en présence des hommes qui leur sont étrangers. D’ailleurs, ces femmes mettent aussi du jilbab pour cacher leur corps.

Outre le niqab, il y a aussi le khimar. C’est un tissu couvrant la tête et surtout les cheveux. Il descend sur les épaules et la poitrine. Le port de ce hijab est obligatoire devant des hommes étrangers. Il est à noter que les femmes musulmanes portant ce type de voile doivent également porter des robes amples au-dessus de leurs vêtements afin de cacher leurs formes. Pour finir, la burqa fait aussi partie du hijab des femmes musulmanes. Ce voile a une grande ressemblance au niqab. On l’utilise pour cacher le visage sauf à l’endroit où se trouvent les yeux afin de permettre aux femmes de voir.

Vous pourriez également aimer...