Peaufiner votre style en ligne

L’expérience du shopping en pleine mutation

Les adeptes de prêt-à-porter ont une nouvelle façon de fonctionner, d’agir, de réagir : ce public a un pied dans le monde réel tandis que son autre pied se trouve dans le monde virtuel. En cumulant les deux expériences pour ce public, une enseigne de prêt-à-porter peut être sûre, sous condition, d’avoir de beaux volumes de ventes. Le contenu de l’article suivant prend plus spécialement la gent féminine en exemple.

Boutique physique et présence en ligne

Un établissement vendeur de prêt-à-porter a tout intérêt à créer un site internet. L’objectif n’est pas de faire comme les concurrents, encore moins comme les grandes enseignes qui disposent d’un budget conséquent. Le but est de se dévoiler aux internautes qui ignorent encore la présence du magasin dans le « réel ». Des internautes qui visitent le site sont des clients potentiels, surtout si les articles sont présentés dans d’éclatantes mises en scènes et que les photos qui y sont diffusées sont d’excellente qualité. Évidemment, le succès des ventes passe par une exigence d’esthétisme au niveau des pièces vestimentaires qui sont proposées

Magasin physique et magasin réel

L’idéal, naturellement, c’est que le site internet se prolonge sur un site de vente en ligne. Ainsi, deux canaux de vente sont mis à la disposition des shoppeuses. Ces dernières pourront choisir entre la livraison à domicile, le click and collect et autres options de remise de commande. Là aussi, il faut parfois faire preuve d’un peu de créativité. Par exemple, plusieurs enseignes expérimentent la réalité virtuelle sur leur boutique digitale. Concernant le magasin réel, il ne faut surtout pas oublier de le digitaliser. Smartphone et tablette se sont invités dans le quotidien du public. Le client doit être en mesure de les utiliser au sein de votre boutique. Les chiffres cumulés des ventes en ligne et des ventes en réels sont alléchants, à condition d’avoir bien travaillé le référencement du site.

Applications et réseaux sociaux

La communication sur les médias sociaux est importante, même si au début la mission sera loin d’être évidente. Le marketing digital doit être confié à des experts. Les applications développées par la boutique et qui seront installées sur les Smartphone des clientes permettent de fournir à celles-ci moult informations et de les tenir au courant de l’actualité de la boutique.

Comments are closed.