Peaufiner votre style en ligne

Habiller un nourrisson l’été : nos conseils

Lorsque l’été approche et que les températures se mettent à grimper, il n’est pas toujours facile de savoir comment habiller bébé. Quels sont les habits préconisés, quelles sont les matières à privilégier et quelles sont les erreurs à ne pas faire? Nous vous disons tout et ferons également un tour du côté des tendances de cette année en termes de vêtements d’été.

Quelle tenue pour bébé ?

Premièrement, il est utile de savoir que, chez les nourrissons, la capacité de thermorégulation de la peau n’est pas complètement développée comme elle peut l’être chez l’enfant ou l’adulte. Ainsi, un enfant en bas âge ne doit surtout pas être couvert plus que nécessaire.

Il est donc important de privilégier des vêtements légers, comme des robes ou encore des t-shirts à bretelles. Les jambes peuvent être laissées à découvert en cas de grosse chaleur, au contraire du haut qui doit être couvert dans la majorité des cas pour éviter d’attraper froid à cause des courants d’air. Pour les plus de six mois, on peut ajouter un short si l’on désire couvrir les jambes, mais il est conseillé de laisser les pieds à l’air.

De plus, il ne faut surtout pas oublier les accessoires: à l’extérieur, les chapeaux et lunettes sont indispensables, au risque que bébé fasse une insolation. Préférez les chapeaux à bords larges qui protégeront les nourrissons de manière optimale. Pensez également à garder un petit gilet fin à portée de main en cas d’un changement de température. Et enfin, n’oubliez pas la crème solaire!

La nuit, la température du corps des nourrissons chute, et il fait souvent plus frais. Aussi, il faut penser à couvrir les tout-petits un peu plus qu’en journée, avec par exemple un body ou une gigoteuse en coton. Mais en cas de canicule ou de grosse chaleur, vous pouvez laisser bébé en couche sans souci!

Quelles tendances pour cet été ?

Niveau coloris, on retrouve des tons pastels tels que le corail ou le bleu clair, mais aussi du jaune pour le côté éclatant. Concernant la forme, la combinaison pour les garçons, que l’on retrouve sur ce site ainsi que les sarouels sont à l’honneur et on retrouve les blouses ainsi que les robes à manches courtes chez les filles, de même que la combi-short.

Quelles sont les matières et coloris à privilégier ?

Côté tissu, on préférera habiller bébé avec quelque chose de fin, qui laissera la peau du nourrisson respirer afin d’éviter les rougeurs. Ainsi, le lin ou encore le coton et autres matières naturelles seront parfaites pour l’été. Au contraire, les textiles trop peu confortables sont à éviter.

En ce qui concerne les couleurs, il est recommandé de privilégier les nuances claires et colorés qui sont piles dans la tendance et qui retiennent bien moins la chaleur que les couleurs sombres et garderont donc bébé au frais. De plus cela donnera un aspect frais et estival à la tenue des tout-petits !

Enfin, la coupe du vêtement est elle aussi très importante. En effet, les tissus amples laisseront la peau du bébé suffisamment respirer et éviteront les frottements. Ainsi, bébé est assuré de se sentir confortable et à l’aise pour l’été.

En appliquant tous ces conseils, bébé sera paré pour l’été!

Comments are closed.