Peaufiner votre style en ligne

Comment habiller un bébé en été ?

En été, il n’est pas toujours facile d’habiller bébé, comparativement à l’hiver où le couvrir et le protéger du froid n’est pas vraiment compliqué.
Pendant la saison chaude, votre nourrisson subira la chaleur au même titre que les plus grands, sauf que sa peau délicate et fragile ne parvient pas encore à isoler efficacement la température extérieure. Voici quelques conseils pour l’habiller de façon adéquate.

Comment habiller votre bébé en été ?

En règle générale, on habille bébé un peu comme on s’habille soi-même. Si vous ressentez trop la chaleur au point de ne pas pouvoir supporter les manches longues, bébé aussi. Mais parce qu’ils sont moins actifs, les nourrissons auront besoin de plus d’attention.
En journée, il est préférable de prioriser les maillots de corps ou un T-shirt en coton qui favorise la circulation de l’air. Évidemment qu’il faut protéger votre bébé du soleil, lui couvrir la tête et lui porter des lunettes de soleil en temps de forte luminosité. Les jambes peuvent rester nues et ses petits pieds couverts de chaussettes en coton.
La nuit, mieux vaut le coucher léger. Certes, la température du corps chute à ce moment-là, mais avec une atmosphère de chambre dépassant les 20°C, une gigoteuse ou un body en coton lui irait bien.
Durant les mois trop chauds (juillet-août), votre bébé peut rester à la maison en couche uniquement. Pour éviter qu’il n’ait trop chaud, rafraîchissez-le en lui donnant des bains d’eau tiède 2 à 3 fois dans la journée. À l’air libre, le haut de son corps devra toujours être protégé des courants d’air. Pour sortir, faites porter à votre bébé une coupe ample, une robe légère, une combinaison qui correspond à la fois aux bébés filles et aux bébés garçons, un short ou un bloomer.

Comment vérifier si mon bébé a trop chaud ?

Lorsque bébé a trop chaud, il transpire et la base de son cou est humide, de même que ses habits, surtout au niveau du dos. Vous pouvez aussi toucher sa poitrine, son cou et vérifier si ces parties du corps sont chaudes. Ne vous inquiétez surtout pas si les mains et les pieds de bébé sont froids, c’est tout naturel ! S’il a trop chaud, le meilleur moyen de vous le faire savoir est de devenir très irritable et pleurer sans arrêt.

Quelles matières et quels coloris privilégier ?

Le coton est la matière la plus douce et la plus appropriée aux vêtements d’été de votre bébé. Le lin et le bambou sont également des matières de choix. En vêtements, ils sont plus confortables en modèle une pièce qui favorise une liberté de mouvement au nourrisson, lors du choix de la taille du vêtement. Préférez les habits de bébé qui s’ouvrent sur le dos ou au niveau de l’entrejambe aux vêtements à passer par la tête.
Côté coloris, oubliez les couleurs vives et trop tape-à-l’œil qui attirent la lumière, donc la chaleur. Choisissez les couleurs froides, le mauve, le pastel, le gris, mais aussi le blanc, uni ou avec des motifs très variés.

Comments are closed.