divers

Guide pour décorer votre intérieur comme un hôtel de charme

Afin de maintenir un certain prestige, les hôtels optent pour une décoration de charme pour les chambres qu’ils mettent à la disposition du public. Chaque détail est pris en compte pour que le client puisse se retrouver plus rapidement dans la pièce et se sentir à l’aise. Si vous souhaitez avoir une telle décoration chez vous, il importe de prendre en compte certains paramètres. Voici l’essentiel à savoir par rapport à ce sujet.

Meublez votre intérieur avec un grand lit et un bon matelas

Le premier élément frappant dans une chambre d’hôtel de charme est le lit. En dehors de cela, le matelas est également l’autre élément qui capte l’attention. Pour obtenir une chambre bien décorée comme un hôtel de charme, choisissez un lit et un matelas de qualité supérieure. Surtout, tenez compte de ce conseil achat matelas. Vous devez dormir dans une literie de luxe, douce et confortable. En effet, investissez plus dans l’achat du matelas, car c’est un accessoire essentiel qui doit accompagner votre literie. Dans les hôtels de charme, les modèles qui sont utilisés sont en mémoire de forme. Pour en choisir un, tenez bien compte de la corpulence de celui qui doit occuper le lit.

Par ailleurs, veillez à positionner votre lit de telle sorte qu’il soit le premier élément visible dès qu’un visiteur sera à l’intérieur de la pièce. Vous devez placer le mobilier de sorte qu’il offre une bonne aération et un bon soutien. Pensez à y placer de nombreux coussins comme dans les chambres d’hôtel.

Choisissez bien vos linges de lit

Dans un hôtel de luxe, c’est l’authenticité qui prime. Si vous recherchez donc de l’originalité dans votre intérieur, pensez à bien choisir vos draps de lit. Pour ce faire, vous pouvez choisir des linges de lit avec des tissus doux au contact de la peau. Les matières pouvant produire ce type d’effet sont la soie, le lin ou encore le satin. Il est aussi possible de créer des effets spéciaux propres aux hôtels de charmes dans votre intérieur. Mettez par exemple quelques gouttes d’huiles essentielles dans un atomiseur et laissez l’odeur envahir la pièce.

Optez pour une tête de lit esthétique

La décoration d’un intérieur comme une chambre d’hôtel de charme nécessite l’achat d’une tête de lit en bois recyclé. Si vous souhaitez obtenir un résultat élégant dans votre chambre après la décoration, c’est la tête de lit rembourré en tissu que vous devez installer dans votre intérieur.

Optez pour une tête de lit en velours, car elle semble agréable à la vue.

Jouez avec la lumière

C’est la variation des lumières d’une chambre d’hôtel qui fait son charme. Faites de même chez vous en associant les éclairages frappants et vifs à ceux qui sont plus doux. Toutefois, les sources de lumière doivent être diversifiées dans votre chambre. Vous pouvez par exemple aménager un meuble de rangement bas pour y déposer votre lampe de chambre.

Vous pouvez aussi mettre dans votre pièce des lampes de chevet sous forme d’ampoules en suspension. Pourquoi ne pas mettre des guirlandes scintillantes dans un vase ? Les idées sont nombreuses pour un éclairage d’intérieur identique à celui d’un hôtel de charme.

Les couleurs à introduire dans la décoration de votre intérieur doivent vous permettre d’avoir un sommeil profond. En parlant de coloris, vous devez faire le choix de ceux qui sont délicats, paisibles et relaxants. Il peut s’agir du beige, du vert ou du bleu.

Restez attacher aux petits détails

Les détails qui font plaisir et créent la sensation sont des aspects marquants dans un hôtel de luxe. Vous pouvez par exemple mettre dans la pièce un réveil-matin élégant que vous installez sur la table de chevet. Ce mobilier décoratif d’intérieur peut aussi accueillir de temps à autre des bouquets de fleurs décoratives.

Cela contribue à sublimer la pièce surtout si les couleurs choisies s’intègrent dans la décoration d’ensemble de la pièce.

Aménagez une salle de bains

Il est nécessaire de réserver un petit espace dans votre chambre pour la salle de bains comme dans les hôtels de charme. Introduisez dans cet espace une baignoire, un lavabo et un séchoir. Vous faites ainsi de votre intérieur une suite particularisée.

Installez un espace salon

L’équipement mobilier de salon est la tendance actuelle dans les hôtels de charme. Vous devez en faire autant en mettant un coin salon dans votre intérieur.

Cet espace peut être fait pour contenir des canapés en nombre restreint, une petite table et si possible une lampe. Un tapis luxueux peut servir à délimiter votre petit salon et à le rendre ce coin plus sympathique.

Vous pourriez également aimer...