Peaufiner votre style en ligne

Les grossistes en ligne : des acteurs majeurs du secteur de l’habillement

L’avènement d’internet a bouleversé le secteur de l’habillement. En effet, un tiers des achats de vêtements se fait désormais sur le web. Par ailleurs, outre les consommateurs finaux, un nombre croissant de revendeurs ont pris l’habitude de passer par un grossiste en ligne. Il s’agit effectivement d’une solution à la fois pratique et économique.

Les intérêts pour passer par un grossiste en ligne

Au fil des années, le marché de l’e-commerce connait une véritable croissance. En 2018, 87,5% des internautes français ont expérimenté l’e-shopping et ont déboursé, au total, 23 milliards d’euros. Ce qui représente 11,9% de hausse par rapport à 2017. En France, le secteur de l’habillement constitue environ 15% du volume de ventes. Ce qui place les vêtements dans le palmarès des produits les plus achetés sur le web. Par ailleurs, la vente en ligne s’est aussi imposée dans le domaine du BtoB.

Aujourd’hui, 53% des entreprises réalisent leurs achats à distance, dont les revendeurs spécialisés dans le prêt-à-porter. L’approvisionnement sur internet présente effectivement des avantages non négligeables. Il permet notamment de gérer le stock en passant une grosse commande. Sans compter que cette technique favorise une réelle économie dans la mesure où l’acheteur pourra bénéficier d’un rabais en commandant un volume important. La plupart des fournisseurs appliquent en effet un tarif dégressif. La variation des prix des marchandises dépendra donc de la quantité achetée.

Par ailleurs, cette solution est aussi pratique, car le revendeur pourra accéder à un large choix d’articles. Qui plus est, cela facilite l’envoi des commandes puisque toute l’opération s’effectue depuis une interface unique. Enfin, cette démarche permet de s’affranchir des déplacements étant donné que le grossiste en ligne prend en charge la livraison.

Trouver le fournisseur idéal en ligne : les points à connaitre

Le développement du secteur de la vente de vêtements en ligne ne se dément plus. D’ailleurs, au vu des chiffres, le marché ne cesse d’attiser la convoitise. Seulement, pour créer une plateforme e-commerce spécialisée dans l’habillement, il faut respecter deux critères, dont une idée de produits et des unités de stock. On parle ici des fournisseurs. Grâce à internet, il n’a jamais été aussi facile de chercher un grossiste. Cependant, trouver le partenaire qui répond particulièrement à ses besoins constitue une tâche particulièrement complexe.

Pour cela, le revendeur doit passer par quelques étapes, à commencer par la comparaison des offres. Cela consiste à comparer les prix, la variété, la qualité et la provenance des articles en consultant plusieurs sites web. En général, pour des raisons de confidentialité, la plupart des enseignes n’affichent pas leurs tarifs sur leur vitrine digitale. Il faudra alors s’adresser directement auprès du service client pour obtenir le catalogue et les prix. Enfin, les « marketplaces BtoB » représentent aussi une véritable aubaine pour dénicher les coordonnées d’un magasin de vente vêtements en gros.

 

Comments are closed.