Peaufiner votre style en ligne

Quel genre de gigoteuse pour l’été ?

L’été arrive avec une vitesse grand V alors que bébé arrive également pour cette saison. De nombreux outils sont indispensables pour le bien-être du bébé. Il en est ainsi de la gigoteuse pour les bébés. Mais est-ce utile pour les bébés en été ? Découvrez dans les quelques lignes suivantes les types de gigoteuses pour l’été.

Les avantages d’une gigoteuse d’été

La question se pose souvent. Le fait d’utiliser une gigoteuse pour l’été est-il vraiment avantageux ? En effet, une turbulette est connue pour chauffer le bébé pendant ses siestes. Un outil pareil serait donc qualifié de trop chaud pour un bébé en cette saison. Et pourtant, on dispose d’une gigoteuse été  spécial pour éviter de telle conséquence. Avec une gigoteuse spécialement conçue pour l’été,on permet à un bébé de profiter d’une température ambiance pour qu’il puisse dormir au calme. De plus, les gigoteuses sont souvent faites avec certaines matières qui rendent confortables les sommeils. Par ailleurs, c’est une sorte de petit sac de couchage très sécuritaire pour les bébés. En effet, une turbulette est fabriquée dans cette forme pour éviter que le bébé bouge ou tombe de son lit. Il ne pourra pas également se découvrir avec cet accessoire. Mieux vaut offrir une gigoteuse à son bébé qu’une couette ou des draps pour l’été pour éviter les risques d’étouffement.

 

Les différentes gigoteuses pour l’été

On ne choisit pas une gigoteuse été au hasard. Le choix de la turbulette dépend en effet de la saison. Il existe de nombreux types de gigoteuses pour l’été. On distingue tout d’abord les gigoteuses pour la saison d’été qui sont faites en éponge. On dispose également des turbulettes en coton frais. Contrairement à celles de l’hiver qui sont faites en ouate. Les turbulettes en éponge donnent aux bébés un confort inestimable. Les températures seront très variées avec de telles matières. Le bébé ne risquera pas de se réveiller en pleine nuit dans cet accessoire. Quant aux gigoteuses en coton frais, elles peuvent être transformées en percale, en mousseline de coton ou lange. C’est une matière souple et douce pour assurer le bien-être du bébé pendant l’été. Mais ce qu’on peut retenir des gigoteuses d’été, qu’elles soient en coton ou en éponge, le choix doit porter sur les gigoteuses qui ne disposent pas de manche. Elles permettent ainsi à l’enfant de dormir avec une couverture légère.

La gigoteuse adaptée

Lors du choix d’une gigoteuse été, il faut prendre en compte certains critères pour trouver la gigoteuse adaptée pour son bébé. Au premier abord, il faut prendre en compte l’âge du bébé. En effet, il y a une différence entre une gigoteuse pour un nouveau-né et pour un bébé de 6 mois. Par ailleurs, il faut également connaître la taille du bébé. En effet, une turbulette trop grande ou trop petite risquerait de gêner le bien-être du bébé pendant son dodo. La meilleure gigoteuse est celle qui est parfaitement adaptée pour son corps, surtout au niveau de la largeur et du passage des bras.

Comments are closed.