Peaufiner votre style en ligne

Pourquoi les friperies sont-elles en plein boom ?

Le concept de friperie est ancien. Mais, ces dernières années, il ne séduisait plus. Les boutiques de fripes vendaient des vêtements démodés et de mauvaise qualité. Les derniers venus sur le marché ont tout révolutionné et ça marche !

Finis les habits dont personne ne veut

Les friperies ne surfent plus uniquement sur leurs prix bas. Si tout le monde souhaite payer moins cher ses vêtements, cela ne doit pas signifier le port de vêtements en mauvais état. Les friperies se montrent désormais sélectives sur les vêtements qu’elles acceptent. Elles refusent désormais les habits sales, troués, aux couleurs délavés et les coupes déformées.

Quand vous regardez les rayons d’une friperie et ceux d’une boutique traditionnelle, vous trouvez des modèles similaires.

La marque pour tous

Les vêtements de marque ne sont plus un luxe accessible à une élite. Dorénavant, tout le monde apprécie porter un habit de marque. Cela distingue, mais pas seulement. Souvent, les coupes sont mieux faites, les tailles sont respectées et la qualité de la matière permet de durer dans le temps.

Certaines friperies comme Once Again se sont spécialisées dans le vêtement de marque d’occasion. Selon votre budget, vous pouvez avoir des marques populaires comme Levis, Tommy Hilfiger ou chercher le luxe avec Chanel, Dior ou Vuitton.

L’avantage essentiel de ces friperies par rapport à la vente aux particuliers est d’éviter les contrefaçons. Elles polluent littéralement le marché de la mode. En tant que professionnels, les friperies ne peuvent se permettre d’en vendre sous peine de risquer gros en justice. Elles font donc un tri minutieux pour ne proposer que des produits authentiques.

Le prix reste un critère de choix

Si les tarifs bas ne sont plus suffisants pour justifier un achat, ils restent un critère de décision primordial. Pour citer encore les marques précédentes, vous devez pouvoir débourser près d’une centaine d’euros pour acquérir un jean Levis ou un pull Tommy Hilfiger dans des magasins comme les Galeries Lafayette. Dans une friperie, le même vêtement vous coûtera 20% de ce tarif. Pourtant, toutes les garanties sont là : un bon état général, l’authenticité, la possibilité d’un retour gratuit dans les quinze jours suivant l’envoi…

Si pour vous, porter un vêtement d’occasion n’est pas un frein psychologique, vous avez tout intérêt à essayer la friperie. Le choix important vous assure de toujours trouver ce que vous cherchez.

Comments are closed.