Peaufiner votre style en ligne

Être tendance tout en étant cuisinier : comment faire ?

Vous êtes un cuisinier du dimanche ou un professionnel en la matière ? Vous êtes un passionné ou un simple apprenti ? Sachez que tenir une cuisine ne doit pas se faire dans le classicisme. Il faut avoir du style et de la prestance pour prétendre être un chef. La raison en est que vous n’êtes pas seulement le créateur des menus. Vous serez aussi l’image de vos tables. Par conséquent, comme vous prenez soin de la présentation de vos plats, vous devez penser à vous et à votre look, et notamment au choix de votre veste de cuisine.

Une veste de cuisine tendance : kesako ?

Quand on parle de veste de cuisine, on entend directement les fameuses chemises blanches, sans forme avec des boutons à pont ou simplement placés au milieu. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les grandes marques ont rivalisé d’ingéniosité afin d’apporter une petite touche de modernité dans ce genre d’accessoire.

Par exemple, les articles se déclinent désormais en plusieurs couleurs dans les rayons des boutiques en ligne. Bleu, noir, jaune, et même rose pour paraitre un peu plus féminine : chacun peut trouver son bonheur. Certains sont même dotés de motif, pour les amoureux de l’originalité.

En ce qui concerne la forme, vous avez deux options : les vestes à manches longues ou courtes. Tout est questions de gout.

Les styles sont aussi différents. Outre les fameuses vestes à pont, vous avez des articles qui se boutonnent sur les côtés ou même des produits avec une patte fermeture. Pratiques et efficaces, ces nouveautés semblent avoir le vent en poupe aux yeux des chefs depuis un certain temps.

Une veste une morphologie : les bons à savoir

Comme dans le choix d’un accessoire de mode, celui d’une veste de cuisine nécessite quelques connaissances en matière de morphologie. C’est notamment le cas pour les articles spécifiques aux femmes.

Vous avez une forte poitrine ? L’enfermer n’est pas la bonne technique. Cela la mettra encore plus en valeur. Néanmoins, pour des questions d’hygiène, il est parfois impossible de déboutonner la veste pour laisser apparaitre un décolleté. Ce n’est pas professionnel ! Que faire alors ? Sur le marché, vous avez des vestes qui sont légèrement cintrées sur les hanches et qui partent en évaser. Une autre solution serait aussi de privilégier les vestes avec les systèmes de fermeture sur les côtés.

Attention cependant, si vous avez un ventre rebondi, mesdames, opter pour des vestes fluides, voire même en oversize est une bonne idée. Ces dernières ne marquent pas les imperfections, mais mettent en valeur votre silhouette.

Pour ce qui est des hommes, c’est surtout le confort avant tout. Les vestes qu’ils se ferment sur les côtés ou non, avec de longue manche ou pas, vont à tout le monde. Néanmoins, si vous avez des complexes avec votre poids, sachez que la couleur noire affine.  Et pour des raisons pratiques, acheter des vestes qui s’arrêtent au niveau de la taille est nécessaire. Les vestes trop longues tiennent chaud et gênent les gestes d’un cuisinier.

Comments are closed.