Peaufiner votre style en ligne

Essayez la mode wax en couple

Un peu d’agrément c’est toujours utile dans un couple. Les bisous et les câlins sont bien, mais ne suffisent pas pour faire durer une relation. De temps en temps, s’amuser à deux est aussi nécessaire. Et croyez-le ou non, même les disputes impactent sur la force d’une vie à deux. Plus vous en vivez, plus vous serez soudés. Plus vous essayez de nouvelles expériences, plus vous aurez des souvenirs. Dans ce sens, plusieurs couples optent déjà pour l’uniformisation de leur tenue de temps en temps. Tant qu’à essayer, pourquoi ne pas pencher pour l’originalité ? Essayez le wax.

Wax, c’est quoi ?

De manière simple, le wax représente un tissu imprimé symbole de la mode africaine. Peu importe où vous voyagez en Afrique, que ce soit au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud ou même au Congo, vous verrez du wax quasiment partout. Cependant, il est important de souligner que l’Afrique n’est pas à l’origine du wax. Ce tissu est le fruit de la reprise d’une méthode d’impression des batiks javanais par les colons anglais et hollandais installés en Indonésie à la fin du XIXème siècle. Néanmoins, le mot wax prend un sens spécial pour les Africains. Il fait référence à la vie de tous les jours, à la renaissance, à la culture populaire. Littéralement, wax signifie cire en anglais. Cela fait référence à sa fabrication. Pour avoir du tissu wax, il faut appliquer de la cire sur deux rouleaux en cuivre où sont gravés les motifs. La toile est ensuite imbibée de teinture à l’indigo. Les couleurs secondaires, quant à elles, sont imprimées directement sur des planches. Le wax varie selon la qualité : super wax, sosso wax, uniwax, etc.

Comment être stylé wax à deux ?

Porter du wax peut être une très bonne idée lorsque vous sortez à deux où lorsque vous vous offrez un shooting couple par exemple. Osez cette touche d’exotisme dans vos tenues uniformes. Vous pouvez choisir un tissu wax tricolore à associer avec un tissu unicolore par exemple. Ce dernier a la même nuance que la couleur la plus sombre du tissu wax. Madame portera un ensemble haut et jupe et Monsieur juste le haut. Sinon, la version jupe wax est aussi une merveille. Adaptez le style selon vos envies. Monsieur pourrait n’avoir qu’une petite touche du tissu wax sur sa tenue. Madame, elle, se vêtira totalement de wax, en robe ou en combi. Le blanc se marie parfaitement avec le wax. Portez tous les deux un haut blanc, Madame une jupe et Monsieur un short, parfait ! L’essentiel c’est de ne pas mélanger le wax avec d’autres imprimés. Toujours choisir des couleurs neutres à associer avec.

 

 

Comments are closed.