Peaufiner votre style en ligne

Envie d’une peau lisse vous séduit : opter pour un tatouage semi-permanent

Avec le maquillage traditionnel, il est difficile d’entretenir le résultat. Il n’est pas rare que le rouge à lèvres et les mascaras coulent ou bavent à certains moments de la journée. Le fait est qu’une fois déposés sur la peau, les produits s’exposent à toutes sortes d’agressions (chaleur, humidité, vent ou autres). En optant pour un tatouage semi-permanent, les colorants sont injectés dans l’épiderme. La peau reste lisse alors que le résultat est bien plus résistant tout en étant très naturel.

La dermopigmentation, une méthode de maquillage moderne

Le tatouage semi-permanent est un procédé de dermopigmentation. Le maquillage n’est pas définitif, mais peut durer plus d’un an. La surface de l’épiderme restera parfaitement lisse puisque les colorants sont appliqués à l’intérieur. Cette technique de make-up moderne s’effectue généralement en deux étapes. Durant la première séance, l’esthéticien(ne) dessine le tatouage. Après 3 ou 4 semaines, une deuxième séance permettra d’effectuer quelques retouches sur les zones où les colorants se sont légèrement détériorés.

Par ailleurs, le maquillage devrait être revu tous les 6 mois si on veut que le résultat soit toujours satisfaisant. La dermopigmentation peut être réalisée sur toutes les zones du visage. Dans le cas du maquillage de la bouche, les couleurs remplissent les lèvres pour leur donner une forme encore plus pulpeuse ou pour en faire ressortir les pourtours. Le tatouage est également une solution efficace pour intensifier le regard grâce à une restructuration des sourcils et du coin de l’œil.

D’autres avantages à ne pas oublier

Les femmes adorent se maquiller, car c’est la meilleure façon pour elle d’affirmer leur féminité, de mettre en valeur le look, leur charme. Toutefois, un make-up réussi demande beaucoup de temps. Eye-liner, rouges à lèvres, blushs, mascaras, il y a tellement de choses à faire. Qui plus est, il faudra tout refaire le lendemain et tous les autres jours qui vont suivre. Le maquillage semi-permanent permet un gain de temps considérable. Plus besoin de s’attarder devant le miroir ou de se préparer pendant des heures dans la salle de bain.

La dermopigmentation est une option assurément intéressante pour les femmes qui souhaitent mettre en avant leur atout beauté au quotidien. Le sourire, le regard, les grains de beauté, il est d’intensifier toutes ces petites choses qui rendent le visage irrésistible. Bien sûr, pour un rendu plus satisfaisant, le mieux serait de demander conseil à un professionnel avant de se lancer. Il est important de bien s’informer, notamment quand on veut recourir au tatouage semi-permanent pour corriger certaines imperfections (cicatrices, asymétries et autres). Pour les femmes atteintes d’une alopécie des sourcils, cette technique est également très efficace pour retrouver un visage plus harmonieux.

Comments are closed.