coupe_choux_barbe
divers

Entretenir votre barbe comme il se doit avec le coupe choux barbe

Avoir une barbe : messieurs, il n’y a rien de plus stylé et de plus tendance actuellement. Cela donne du caractère à votre visage et vous aide à avoir un air plus sérieux, plus moderne et plus fashion. Du moins, ce sera le cas si vous prenez le temps de l’entretenir comme il se doit. Outre les passages chez le barber une fois par mois, vous devez avoir quelques matériels pour ce faire chez vous. On vous conseille notamment le coupe choux barbe.

Coupe choux barbe : kézako ?

C’est le cas de le dite, le coupe choux barbe  est l’un des accessoires incontournables quand vous avez une barbe. Généralement assimilé à des professionnels, il s’adresse aussi de plus en plus aux simples particuliers avant de leur permettre de tailler et de donner une bonne forme à leur barbe.

C’est un accessoire qui est fait d’une lame, généralement en acier inoxydable, qui se plie dans une manche en bois ou en plastique afin de vous en faciliter l’utilisation et vous garantir un maximum de confort d’utilisation. Sur certaines plateformes dédiées, vous avez la possibilité de la personnaliser avec des motifs, aussi bien sur la lame que sur la manche.

En tous les cas, le coupe choux barbe sert à peaufiner la forme de votre barbe. Il vous garantit un rasage  à la perfection et avec un maximum de précision pour dessiner les contours de votre barbe. Grâce à sa lame ultra performante, il vient à bout des poils les plus courts. De quoi vous garantir un rasage impeccable qui dure plusieurs semaines. C’est un bien meilleur investissement que les rasoirs électriques qui peuvent proposer des fonctionnalités intéressantes, mais ne vous permet pas de véritablement tracer votre barbe.

Comment choisir votre coupe choux barbe ?

Contrairement aux idées reçues, le coupe choux barbe revient fortement dans la tendance actuellement. Ce n’est plus seulement un accessoire laissé à l’usage des barbers professionnels. D’ailleurs, afin de répondre à tous les besoins, les grandes marques proposent désormais plusieurs modèles sur le marché. Il reste à trouver celui qui vous ira à merveille.

Pour commencer, vous devez faire attention à la lame de votre coupe choux barbe. Pour une qualité de rasage optimale, on vous conseille les lames évidées ou même extra évidées. Le bout est légèrement arrondi. Il en est de même pour la structure de la lame avec  un côté plus fin que l’autre. En ce qui concerne le matériau, vous avez le choix entre le carbone qui ne dure généralement pas longtemps, ou l’acier inoxydable qui est plus prisé. Attention toutefois, l’affutage et l’entretien seront différents d’un modèle à un autre. Le second est plus compliqué à affuter.

Pour ce qui est de la taille de la lame, tout est une question de gout. À savoir qu’une lame plus large permettra d’enlever le maximum de mousse en même temps que de poil. Ce qui peut être plus confortable pour certains.

Enfin, selon que vous soyez un novice ou non dans la manipulation d’un coupe choux barbe, vous devez choisir le bon modèle. Pour les amateurs notamment, on conseille davantage les bouts arrondis qui présentent moins de risque. Les pointes carrées ou le nez à la française sont à laisser aux professionnels et ceux qui ont le coup de main en termes de rasage.

Les avantages d’un coupe choux barbe personnel

Quand bien même un coupe choux barbe ne remplace pas totalement les rendez-vous chez les professionnels pour l’entretien de votre barbe, ce peut être intéressant d’avoir votre propre accessoire personnel. C’est plus pratique pour la vie de tous les jours. C’est une technique de rasage traditionnel qui a d’ores et déjà fait ses preuves et qui vous garantit une bonne première impression tous les jours avec une barbe parfaitement taillée et peaufinée. Grâce à cet accessoire, vous allez gagner du temps dans votre mise en beauté matinal, mais vous profiterez également d’un maximum de sécurité pendant le rasage.

C’est un accessoire de rasage manuel. Vous n’allez donc pas consommer d’énergie pour prendre soin de vous. Pourtant, le résultat sera meilleur. Il ne faut pas spécialement être un expert en taillage de barbe pour le manipuler et pour vous en sortir pendant le taillage avec un coupe choux barbe.

Vous pourriez également aimer...