Peaufiner votre style en ligne

Tous les détails à choisir avant d’acheter un pull

Les températures commencent à chuter et il est temps de vous offrir des nouveaux pulls. Toutefois entre laine mérinos ou cachemire, col roulé ou col en V, il existe tant de possibilités qu’on se retrouve vite dépassé. Messieurs, n’oubliez pas que même si sa fonction première est de vous tenir chaud, votre pull devra aussi compléter votre tenue avec style. Faisons ensemble un petit tour d’horizon des critères de choix pour que votre pull soit à la fois pratique et tendance.

Petit guide des matières

Pour être sûr d’avoir un pull bien chaud, il est judicieux de savoir quelle matière choisir.

Les matières synthétiques

Si les matières synthétiques (viscose, polyester, acrylique, …) ont le mérite de vous offrir robustesse et durabilité, elles ne sont pas le meilleur choix pour une isolation thermique optimale. En revanche, mariées à d’autres matières comme la laine ou le coton, elles seront très appréciées. Vérifiez toutefois que la composition ne dépasse pas les 30 % de synthétique. N’étant pas spécialement conçues pour la gestion de l’humidité, ces matières ont tendance à laisser échapper les odeurs de transpiration.

Le coton

Le coton est la fibre naturelle la plus utilisée au monde. Légère et avec un bon pouvoir absorbant, la force de cette matière réside également dans le fait qu’elle est indéformable. Le coton, comme la laine de mouton, est une bonne alternative pour les petits budgets.

La laine mérinos

De plus en plus de marques de sports en montagne, ont aujourd’hui recours à la laine mérinos. Cette matière vous garantit une isolation thermique optimale et une excellente gestion de l’humidité pour un confort absolu. Fine et douce, elle a aussi des propriétés antibactériennes, anti-odeurs.

Les laines « précieuses »

Alpaga, cachemire, vigogne (laine de camélidés, très luxueuse) ou mohair, sont des matières légères, soyeuses, qui protègent efficacement contre le froid, mais qui ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses. Mêlées à d’autres fibres, leur prix deviendra cependant plus abordable.

Les modèles et le style

Un look décontracté ou élégant, un rendez-vous amoureux ou une journée de travail, le choix de votre chandail en dit plus que vous ne le pensez.

Le pull col rond

Pull en laine ou sweatshirt, le col rond est un incontournable du dressing masculin. C’est le modèle qu’on portera autant au bureau que pour une balade, car il garantit un style « casual », très tendance.

Le pull col V

Très polyvalent, il se portera autant avec un tee-shirt qu’une chemise et il apportera du dynamisme à votre style. En soirée ou au travail, vous ne vous tromperez jamais avec un pull en col V.

Le pull col roulé

Porté sous un blazer, il vous offrira un look Sean Connery, très rétro, mais aussi très apprécié par la gent féminine. Assorti avec un manteau ou un blouson, il mettra votre virilité en avant.

Le pull col châle

Excellente alternative au col roulé, le col châle permet d’avoir chaud au cou tout en vous offrant un look casual chic appréciable pour une sortie en ville.

Les motifs et les couleurs

Laissez parler votre créativité et offrez-vous des pulls aux styles divers et variés pour les adapter au gré de vos envies. Les audacieux opteront pour des couleurs vives et des motifs plus exubérants (attention aux excès tout de même), tandis que les plus réservés pourront jouer avec les textures ou les couleurs neutres et choisiront des torsades ou des grosses mailles qui offrent un look vintage résolument tendance. Faites-vous plaisir !

Comments are closed.