Peaufiner votre style en ligne

Découvrir la mode country western

Lorsqu’on parle de Western, les films de Clint Eastwood, de John Wayne ou de Charles Bronson viennent immédiatement à l’esprit. La mémoire de la petite enfance ou de l’adolescente revient encore nous faire rêver. À chaque fois qu’on y pense, aucun détail du style vestimentaire des acteurs et actrices ne nous échappe pas. Sachez que la mode country western devient tendance actuellement. Quelques amoureux l’ont compris et se lancent dans l’aventure pour vendre des accessoires de mode « country western ». Décidément, tout ce qui touche l’Amérique reste encore et toujours dans le cœur de nombreux Français. Nous allons donc vous dévoiler dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la tendance du « Country Western » de la tête aux pieds : Chaussures, pantalon, chemise et accessoires western.

Les chaussures de l’univers Country

La santiag est le style de botte le plus prisé du moment pour avoir le vrai look d’un cow-boy. L’histoire de cette botte remonte vers le 16ème siècle aux États-Unis lorsque les vaqueros espagnols et les bottes portées par les militaires européens entrent en Amérique. La santiag peut être fabriquée avec de la peau de serpent, d’éléphant, de buffles, de lézard ou d’autruches. Vous pouvez choisir selon votre envie ou désir.

Les boots western sont aussi très en vogue, il y a sur le marché de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Des boots pour homme, femme et enfants sont accessibles. Les boots longues à lacets sont très tendance.

Les chapeaux western.

Pour se protéger de la chaleur et de la lumière du soleil, les cowboys ont adopté un style de chapeau très typique. Des magasins spécialisés peuvent proposer des chapeaux western en plusieurs styles et couleurs (marron, noir) de toutes les nuances (claire ou foncée). Les chapeaux girls existent également. Il y a aussi des versions dédiées spécialement pour les enfants. Le chapeau type est un chapeau ondulé vers le haut.

Les articles de chemises et de pantalons en vogue

Les chemises sont incontournables dans la façon de s’habiller à la manière de country western. Le chemisier se présente sous différentes formes : tanner, josie, jeff, carreaux, style indien. Chemises ou pantalons, les « jeans » sont vraiment idéals pour la mode country western.

Les différents accessoires de mode

Les accessoires sont aussi importants que l’habillement. On distingue :

  • L’écharpe du cowboy et de la cowgirl
  • Les ceintures : sont en cuir en général
  • Les boucles
  • Les boucles de ceintures avec différents motifs (aigle, serpent, bison, indien)
  • Les cravates boloties: style avec du fil, il existe aussi des motifs très variés (crane, animaux sauvages…)

Comments are closed.