Peaufiner votre style en ligne

Découvrez l’histoire des perles en verre de Murano

Grande valeur, résistante, brillante, transparente…les atouts des perles en verre de Murano sont nombreux. La vente de perles en verre de Murano connaît donc un essor considérable. Elles donnent de la valeur à la personne qui les porte. Mais connaissez-vous l’histoire de cette célèbre matière le verre de Murano ? Découvrez-la ci-dessous.

L’histoire du verre de Murano

Les perles en verre de Murano sont très appréciées sur le marché. Nombreux sont les femmes qui adorent porter des bagues, bracelets, colliers, pendentifs…dans cette matière noble. Mais, il faut reconnaitre que très peu sont informés sur l’histoire de cette célèbre matière. Tout commence en 1291 à Venise. La ville de Venise (anciennement Doges) accueillait de nombreuses fonderies. Mais, le maire de l’époque décidât de la délocalisation de toutes les souffleries de verre sur l’Ile de Murano. La raison est très simple. La grande majorité des habitations et bâtiments étant en bois,  le maire craignit qu’en cas d’incendie, toute la ville soit en feu. C’est de là que cette matière a pris le nom de l’Ile de Murano. Cette ville est devenue une référence dans le monde pour ses accessoires en verre de Murano de qualité, notamment ses bijoux. Aujourd’hui, tous les grands fabricants de perles en verre de Murano se trouvent sur cette Ile.

Les bijoux en verre de Murano fabriqués en Chine

Si l’Ile de Murano se présente comme une référence dans le domaine de la fabrication de bijoux en verre de Murano, il faut reconnaitre que la Chine s’impose de plus en plus comme un fabricant d’objets dans cette matière. A la différence de cette Ile italienne, les produits en verre de Murano fabriqués en Chine ne sont pas vraiment de bonne qualité. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé d’être vigilant lorsque vous souhaitez acheter des perles en verre de Murano. La première chose à faire est de demander au vendeur de vous fournir un certificat d’authenticité. En outre, le prix du bijou ainsi que la signature du maître verrier doivent vous interpeller. Un bijou en verre de Murano vendu à un prix trop bas est assurément un faux.

Personnaliser vos bijoux en verre de Murano

Le verre de Murano est une matière noble utilisée pour fabriquer des bijoux en perles, colliers, des pendentifs, des bagues, des bracelets…Il est possible de disposer de bijoux en verre de Murano uniques en les personnalisant tout simplement. L’avantage est que vous disposerez de bijoux originaux qui vous donneront un style particulier.

 

Comments are closed.