Tenue homme

Décider de mettre un qamis homme

Le qamis homme est un vêtement devenu très tendance chez les musulmans, mais aussi chez les Européens récemment. En ce moment, on peut avoir un large choix pour cette tenue avec les différents modèles qui sont confectionnés par les professionnels.

Particularités du qamis homme

Le qamis blanc est un vêtement arabe traditionnel qui est confectionné spécialement pour les hommes. Il est fabriqué avec une seule pièce de tissu et possède des manches cousues de différentes manières. Grâce à sa fonction très rapide, il est très apprécié dans les pays arabes. En effet, il peut s’adapter parfaitement durant les temps de prière dans les mosquées. Il dispose d’un caractère couvrant lui permettant d’accomplir les prières islamiques de manière confortable. En conformité aux règles islamiques, le qamis homme arrive au-dessus des chevilles.

En ce moment, les hommes européens commencent aussi à porter le qamis même pendant les jours de la semaine pour aller travailler par exemple. Mais, il est possible aussi de les porter pour d’autres événements comme le mariage, les rencontres d’affaires ou pour d’autres sorties. Il faut noter que ce genre de vêtement apporte de nombreux avantages. En effet, il peut rafraîchir le corps pendant les périodes de chaleur grâce aux matières naturelles qui le constituent. Il possède des poches sur ces deux côtés, qui permettent de garder quelques petits articles.

Comment bien porter un qamis homme ?

Le qamis homme est un vêtement de grande taille. C’est une sorte de longue tunique qui descend jusqu’au bas des genoux jusqu’aux mollets. Pour être élégant, il faut faire le bon choix parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché. Il faut qu’il puisse s’accommoder à toutes les circonstances. En effet, il y a des styles pour les sorties, les événements particuliers et le quotidien à mettre chez soi. On peut en faire une très belle tenue, car il est relativement large dans sa forme. Après, le qamis peut tout à fait être associé à n’importe quelle chaussure entre autres des pantoufles, des baskets….

Les multiples modèles de qamis homme

Le qamis homme existe en différents modèles sur le marché. On peut citer par exemple le qamis émirati blanc qui dispose d’un style unique dépourvu de col. Ce type est surtout fabriqué avec un tissu blanc souple et léger. Il se décline en plusieurs couleurs et tailles s’adaptant à toutes les morphologies. Il faut noter qu’on trouve ce qamis émirati blanc principalement dans les pays arabes. Mais, il est apparu très récemment dans les pays européens. Pour pouvoir l’acheter, on peut chercher dans les magasins ou les sites spécialisés.

Après, il existe aussi le qamis saoudien qui possède un excellent col de couleur blanche rigide, avec de magnifiques manchettes droites. Ce modèle est conçu dans un tissu aux finitions délicates. Ce dernier peut être une excellente idée de cadeau. La personne qui le recevra sera certainement très contente. Comme pour le qamis émirati blanc, on peut aussi trouver de nombreuses couleurs et tailles pour ce qamis saoudien.

 

Vous pourriez également aimer...